
Mes-Placements.fr et MeilleurPlacement.com fusionnent

Nouveau pas dans l’épargne en ligne pour MeilleurTaux. Après avoir acquis la plateforme MeilleurPlacement.com (ex Mon Financier) en 2019 et Mes-placements.fr en mars dernier, le groupe a annoncé la fusion de ces deux sociétés dans une nouvelle entité, Meilleurtaux Placement.
La direction générale de Meilleurtaux Placement est temporairement confiée à Emmanuel Groshenny, directeur commercial de Mes-placements.fr et Mathieu Noguera-Gomez, directeur financier de MeilleurPlacement.com. Eric Girault, fondateur de Mes-placements.fr assumera la présidence.
Le directeur général de MeilleurPlacement Yannick Hamon quitte lui ses fonctions. Son départ était prévu depuis l'arrivée de sa société dans le groupe Meilleurtaux en 2019 mais retardé à la demande de son président exécutif Guillaume Autier afin d'assurer la période de transition. Yannick Hamon continuera toutefois d'accompagner le groupe « au cours des mois qui viennent dans un rôle non opérationnel ».
Mes-placements.fr gère un encours d’épargne d’environ 1,4 milliard d’euros, supérieur au milliard de MeilleurPlacement.com. « Malgré un contexte de taux compliqué pour l’assurance vie, Meilleurs Placements et Mes-Placements ont collecté en 2020, en cumulé, 400 millions d’euros en brut et 300 millions en net », indiquait en mars dernier Guillaume Autier, qui annonçait déjà la disparition de la marque Mes-Placements.fr.
Meilleurtaux Placement a opté pour un réseau de distribution mixte, entre digital et agences physiques (Paris, Rennes, Cannes, Bordeaux, Lyon et bientôt Lille) grâce au réseau de Meilleurtaux.