Mercato

 Cédric Galli

Directeur adjoint de la banque privée, EDMOND DE ROTHSCHILD EN FRANCE

49 ans. Il débute en 1997 à la Banque Populaire. Entré chez CIC Banque Privée en 2001, il y devient directeur d’une succursale en 2006. Ayant rejoint le groupe Edmond de Rothschild en 2008, il était depuis 2014 directeur de la banque privée pour la région Est.


 Vincent Aubuchou

Directeur adjoint de la banque privée, EDMOND DE ROTHSCHILD EN FRANCE

39 ans. Il entre chez Edmond de Rothschild en France en 2007 comme ingénieur patrimonial, puis devient directeur adjoint du département en 2015 et en prend la direction en 2019. Il conserve sa fonction de directeur de l’ingénierie patrimoniale en France.


 Thomas Wakenhut

Analyste acquisition et asset management, BELVEDERE CAPITAL

25 ans. Il exerçait précédemment dans le secteur des services financiers pour B4Finance, où il supervisait les mises en œuvre de logiciels pour les institutions financières.


 Alexandre Maillard

Mono-family officer à Rennes, AFFO*

Il exerce à la direction des achats de grands groupes et conseil en optimisation, puis au sein de la holding familiale de Page Entreprises sur l’ensemble des problématiques (transmission, financement, investissement et diversification).


 Yuna Marquis

Multi-family officer à Rennes, AFFO*

Après avoir assumé la fonction d’ingénieure patrimoniale dans une banque de gestion de fortune et en cabinets d’avocats et travaillé en cabinets de gestion privée, elle crée en 2017 un cabinet de multi-family office afin d’accompagner plusieurs membres d’un groupe familial.


 Audrey Pauly

Directrice commerciale distribution France, JPMORGAN AM

En poste au sein de l’équipe RFP chez Axa IM au début de sa carrière, elle rejoint dès 2001 JPMorgan Asset Management, au sein de l’équipe sales support, puis devient conseillère clientèle, responsable du développement de l’activité de distribution France auprès des CGP. Une mission qu’elle conserve dans ses nouvelles fonctions.


 Frédéric Buzaré

Directeur des investissements de la gestion privée, managing director, LAZARD FRERES GESTION

52 ans. Gérant de portefeuille à La Financière de l’Echiquier, il exerce en tant que gérant actions Europe du fonds souverain de Singapour, de Dexia AM, de BNP Paribas AM, d’Axa IM et de la Banque de France. Il rejoint LFG en 2020 comme gestionnaire privé.


 François-Xavier Dub

General manager, GENERALI EMPLOYEE BENEFITS

38 ans. Après la Société Générale en 2008, il intègre Exton Consulting en 2010, comme consultant senior puis manager. A Generali France depuis 2014, il y est directeur des opérations à la direction des partenariats, puis directeur des solutions d’assurances de personnes en 2016, puis élargit ses responsabilités aux solutions d’assurances dommages en 2019. Depuis, il était directeur des solutions d’assurance à la direction des partenariats.


 Arthur Chabrol

Partner au sein de la practice services financiers, OLIVER WYMAN

48 ans. Il débute en 1995 au ministère des Finances, puis occupe différents postes de direction en France et à l’étranger chez BNP Paribas et Groupama. Directeur général des activités d’assurance de personnes du groupe Aviva en France entre 2017 et 2021, il est ensuite associé chez EY.


 Christophe Jerretie

Président du comité d’orientation des finances locales, LA BANQUE POSTALE

43 ans. Il crée un cabinet d’études et de conseil juridique en aménagement du territoire, cédé en 2017. Maire de Naves durant trois ans, vice-président de l’OPH Corrèze et président de la Fédération départementale des collectivités de l’eau de la Corrèze, il a été élu député de Corrèze en 2017.


 Cyrille Bellanger

Directeur du conseil en rémunération, MERCER FRANCE

42 ans. Analyste sur les politiques d’engagement et d’exercice des droits de vote chez Proxinvest en 2007, il rejoint Mercer France en 2011 au poste de consultant en rémunération des dirigeants.


 Célie Doretti

Directrice marketing de l’entité santé-prévoyance, GROUPE APICIL

Attachée commerciale en free-lance chez Accenture en 1994, elle devient, en 1996, assistante commerciale courtage à l’Union de prévoyance des entreprises du Sud-Est (Upese). En 2000, elle intègre le groupe Apicil en qualité de chargée d’études, puis assume, à partir de 2006, les fonctions de chef de produits marché collectif en santé-prévoyance, responsable des études marketing, responsable de la création de trafic digital et offline, responsable marketing acquisition et data expérience clients, et responsable de processus marketing projet transformation du système d’information client. Elle accède en 2021 au poste de responsable transformation digitale et data.


 Valérie Courbier

Directrice du développement, ARSENE

Elle commence sa carrière au sein du cabinet d’audit international PwC en 2001, avant d’entrer chez Baker & McKenzie en qualité de directrice business development & communication en 2006. En 2011, elle intègre Cushman & Wakefield en tant que directrice marketing & communication France. Promue partner en 2015, puis membre du board en 2020, elle accompagne la stratégie de croissance de l’entreprise et pilote les grands projets de transformation et de conduite de changement associés.


 Stéphane Dieudonné

Gérant, CARMIGNAC

Analyste junior au sein du département corporate finance chez Oddo & Cie en 1997, il rejoint Deloitte & Touche comme analyste senior au sein du département M&A en 1999. En 2001, il entre chez Kepler Equities en tant qu’analyste financier, puis intègre ADI en 2004 en tant qu’analyste actions européennes et crédit, avant d’être promu coresponsable de la stratégie d’arbitrage du risque en 2005. Il était, depuis 2018, gérant de fonds senior pour la stratégie merger arbitrage chez Candriam.


 Fabienne Cretin-Fumeron

Gérante, CARMIGNAC

Commissaire aux comptes chez Deloitte & Touche en 1997, elle intègre, en 2001, ADI en tant que gérante de la stratégie merger arbitrage puis est nommée, en 2003, coresponsable de l’équipe risk arbitrage, et responsable de l’équipe en 2008. Après la fusion entre ADI et OFI en 2009, elle continue de gérer une stratégie merger arbitrage et exerce en tant que responsable de la gestion absolute return. Elle était, depuis 2018, responsable de la stratégie merger arbitrage chez Candriam.

*Association française du family office.