Agents immobiliers

MeilleursAgents.com adopte le mandat exclusif

La société MeilleursAgents.com tente de cartographier la région Ile-de-France pour plus de transparence sur les prix.

l’aide de la base de données des notaires de Paris-Ile-de-France et des remontées des ventes des 350 agences immobilières partenaires - environ 1.500 par mois -, MeilleursAgents.com a développé, avec une équipe de trois scientifiques, un outil d’estimation en ligne dont l’algorithme permet d’évaluer la valeur d’un bien immobilier en actualisant ses transactions passées.

Pour devenir partenaire de la société, les agences immobilières se voient imposer, entre autres, la règle suivante : fournir à MeilleursAgents.com toutes les transactions effectuées depuis 18 mois et les lui faire parvenir au fil de l’eau afin d’alimenter sa base de données servant à l’établissement de son baromètre mensuel. En contrepartie, elles bénéficient d’affaires potentielles supplémentaires grâce à leur apporteur de clients, MeilleursAgents.com.

Partage de commissions entre les mandataires.

S’il est vendeur, l’internaute est mis en relation avec deux agences partenaires chargées d’estimer gratuitement le bien en fonction d’une cinquantaine de critères prédéterminés et de fournir une proposition de prix - le conseiller MeilleursAgents.com en charge du dossier vérifie de son côté la cohérence des évaluations et compare ces dernières à sa propre analyse statistique des prix immobiliers du quartier - avant d’être mises en concurrence pour trouver un acquéreur si le client décide de confier la vente à MeilleursAgents.com.

Dans ce cas, la société, mandataire exclusif, délègue la recherche de l’acheteur aux deux agences appelées à l’expertise. La commission perçue de la vente est fixée à 4 % du prix TTC du bien et est partagée entre les agents immobiliers : 30 % reviennent au fournisseur du vendeur, MeilleursAgents.com, 55 % à l’apporteur de l’acquéreur et 15 % à l’autre participant à l’opération.

Pour l’heure, Sébastien Lafond, son président, qui ne s’est déployé qu’en Ile-de-France, va, d’ici à septembre, étendre son concept à la région Paca.

Cibler son achat.

Depuis avril, MeilleursAgents.com a également développé une offre côté acheteurs et propose à ces derniers, d’après leurs critères et leurs capacités financières, d’élaborer un tableau de bord synthétisant la faisabilité du projet ainsi que le nombre de biens disponibles à la vente et de transactions effectuées dans la zone recherchée sur le type d’acquisition envisagée.

Partenaires, Logic-Immo et Explorimmo fournissent 1,8 million de références de biens à vendre sur le marché à MeilleursAgents.com.