Meeschaert AM et Amilton bouclent leur fusion

Les deux sociétés de gestion d’actifs du Groupe LFPI, ont annoncé le 30 août que leur fusion serait effective le 3 septembre 2021.

Meeschaert AM et Amilton AM, les deux sociétés de gestion d’actifs du Groupe LFPI, ont annoncé lundi 30 août que leur fusion serait effective le 3 septembre 2021.

Ce rapprochement, anticipé par NewsManagers, donne naissance à Meeschaert Amilton AM, une société de gestion de près de 50 collaborateurs et 3,2 milliards d’euros d’encours sous gestion. Les employés de la société de gestion seront bientôt réunis en un seul lieu, aux côtés de toutes les équipes parisiennes du Groupe LFPI.

La société dispose d'expertises en gestions actions, obligations et multi-classes d’actifs destinées à tous types d'investisseurs (institutionnels, conseillers en gestion de patrimoine, particuliers, familles, associations et fondations).

Le projet a été mené par Fabien Bismuth, président des directoires de Financière Meeschaert et de Meeschaert AM. Il est entouré comme annoncé précédemment de Dan Sayag et Benoit Vesco, directeurs généraux, et d’Aurélie Baudhuin, directrice générale déléguée en charge de la recherche ISR.

LFPI avait racheté Meeschaert en avril 2021. La société détenait Amilton AM depuis 2019.