Mata Capital se déploie à Lyon

L'équipe sera dirigée par Antoine Fossati qui a rejoint la société l'an dernier.
Antoine Fossati et Kevin Van Ruymbeke

La société de gestion immobilière Mata Capital vient de déployer une équipe à Lyon afin de "renforcer ses positions sur les marchés de région et assurer une gestion de proximité de son portefeuille immobilier", explique-t-elle dans un communiqué. L'équipe sera placée sous la responsabilité d'Antoine Fossati et sera en charge du sourcing des opérations et de la gestion du portefeuille immobilier sur la région sud-est pour le compte des véhicules d’investissements gérés par la société.

Antoine Fossati a rejoint Mata Capital en 2019. Basé à Lyon, il pilote les acquisitions et la gestion des actifs sur les différentes stratégies des fonds Mata Capital. En quelques mois, près de 25 millions d’euros ont été investis à Lyon à un taux moyen de 5,5% sur des actifs de commerce et de bureau. 

Né à Lyon, ingénieur en Génie Civil et Urbanisme de l’INSA de Lyon et diplômé d’un master de l’EM Lyon Business School, Antoine Fossati bénéficie de 8 ans d’expérience dans l’immobilier. Il a démarré sa carrière en 2011 comme consultant spécialisé sur l’immobilier au sein du cabinet Kurt Salmon. En 2016, il a ensuite rejoint le promoteur résidentiel Promogim à Lyon en qualité de responsable du développement.

L’équipe lyonnaise se structure avec le recrutement de Kevin Van Ruymbeke comme transaction manager. Il sera en charge du sourcing et de l’exécution des acquisitions.

Après avoir débuté sa carrière à Paris comme auditeur chez Grant Thornton, Kevin Van Ruymbeke s’oriente dans le monde de l’immobilier avec des expériences chez Franco Suisse et Les Nouveaux Constructeurs. En 2018, il rejoint l’équipe de développement de Promogim à Lyon en tant que développeur foncier.

« La mise en place d’une équipe bénéficiant des réseaux locaux permettra d’identifier les meilleures opportunités d’investissement et de maximiser la performance des investissements grâce à une gestion de proximité. Cette équipe indépendante a également la capacité de réaliser des missions de gestion pour compte de tiers à destination des investisseurs français et étrangers à la recherche d’une équipe locale », indique dans la missive Jean-Baptiste Pracca, co-fondateur de Mata Capital.