Marigny Capital recrute un stratégiste cross asset

Tristan Abet reporte directement aux deux co-fondateurs de la société.

Marigny Capital, société spécialisée dans la conception, sélection et courtage de produits d’investissement, a annoncé vendredi 17 septembre l’arrivée de Tristan Abet en tant qu’analyste cross asset. L'intéressé reporte directement à Xavier Huttepain et Thomas Fonsegrive, les co-fondateurs de Marigny Capital. La nomination est effective depuis mars dernier mais la société n'avait pas communiqué sur ce recrutement.

En plus de l’analyse des marchés financiers, il soutiendra l’équipe commerciale dans la promotion des produits. « Mon but premier est d’aider à la démocratisation des produits structurés, a déclaré Tristan Abet dans un communiqué. Je souhaite pouvoir contribuer à leur diffusion auprès du plus large public car ils ont bel et bien leur place dans une allocation d’actifs. »

Tristan Abet est diplômé de masters en finance d’entreprise, en finance de marchés et en économie. Il démarre sa carrière professionnelle en 1999 en banque privée chez BIL puis Barclays Wealth Management. Il y occupe les postes d’analyste financier et stratégiste global. Il passe en « sell-side » à partir de 2005 et rejoint le Crédit Agricole Chevreux en tant que stratégiste actions sur le marché européen. Après avoir fondé sa propre société, OpenMind Asset Management en 2011, où il gère un fond alternatif systématique, Tristan Abet revient vers le conseil en intégrant Louis Capital Markets en tant que stratégiste cross asset en 2013. Il y exerce jusqu’en 2016. Tristan Abet reste ensuite 5 ans dans la société de gestion Candriam où il co-gère le hedge fund global macro.