
ManyMore et PLPSoft fusionnent

Le partenariat s’est transformé en mariage. Alors qu’ils annonçaient il y a quelques mois une collaboration stratégique, ManyMore et PLPSoft ont dévoilé ce jeudi 3 février leur fusion. La mise en œuvre définitive de cette opération devrait intervenir au courant du deuxième trimestre 2022.
Les deux fintechs spécialisées dans la fourniture de solutions digitales pour la gestion de patrimoine, formeront une seule entité revendiquant 8.000 clients professionnels, regroupés au sein d’un millier d’entreprises de la gestion de patrimoine, du courtage, du chiffre, du droit et de la distribution de produits d’investissement. Le groupe représentera un chiffre d’affaires de 8 millions d'euros et comptera 80 collaborateurs.
Une accélération
Doit-on s’attendre à une rationalisation de l’offre et des équipes ? Non répondent à l’unisson Pierre-Laurent Fleury et Gilles Artaud, les présidents de ManyMore et PLPSoft. «Le taux de recouvrement de nos activité est proche de zéro et la réunion de nos deux offres couvre la totalité de la chaine de valeur, assurent-ils. Nous ne cherchons pas de la rationalisation mais plutôt une accélération.»
Les deux dirigeants espèrent capitaliser sur leur complémentarité et sur la conjoncture actuelle très porteuse avec la digitalisation massive des acteurs de la gestion de patrimoine suite à la crise sanitaire. «Nos perspectives de croissance organique sont très bonnes. Pour certaines de nos activités, l’international constitue également un levier que nous pourrions actionner», expliquent-ils, précisant qu’ils ne s’interdisent pas non plus de procéder par croissance externe.
Fin du parcours avec Axa
A l’occasion de cette opération, le président de ManyMore Pierre-Laurent Fleury a racheté la participation d’AXA Wealth Services. La fin de la collaboration capitalistique avec la filiale d’Axa a été décidée d’un commun accord.