Lynceus Partners recrute un directeur de la vente dédié aux CGP

Charles Chavent arrive en provenance de Marigny Capital.
Charles Chavent

Le spécialiste des produits structurés sur-mesure, Lynceus Partners, a annoncé vendredi 18 juin le recrutement de Charles Chavent en tant que directeur de la vente pour les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) en France.

Ce dernier, arrivé en avril, a pour principale responsabilité d’accompagner les clients et prospects de Lynceus Partners « dans la conception de solutions d’investissements pertinentes répondant à leurs objectifs », précise la société dans un communiqué. Charles Chavent intervient auprès d’une clientèle de professionnels de la gestion de patrimoine : cabinets de conseil en gestion de patrimoine indépendants ou affiliés à des groupements, family offices et banques privées. Il assure également le management de l'équipe de vente GCP France.

Charles Chavent a démarré sa carrière en 2015 en tant qu’assistant commercial sur les produits structurés chez ING au Luxembourg. Il poursuit sa carrière à Paris chez Marigny Capital en tant que responsable des partenariats CGP d'octobre 2016 à avril 2021. Il est titulaire du Master Finance de Neoma Business School (2015).

L’utilisation des produits structurés sur-mesure est en pleine croissance depuis quelques temps chez les CGP. Pour comprendre le phénomène, la rédaction de l’Agefi Actifs a rencontré Lynceus Partners dans le cadre du tournage d’une vidéo. Elle sera à découvrir en exclusivité sur notre site très prochainement.