L’UMR entre au capital d’Egamo

Dans un communiqué, la société degestion d’actifs Egamo annonce avoir ouvert son capital à l’UMR à hauteur de 20%

Depuis le 1er janvier 2013, l’UMRa décidé de confier un mandat de gestion à Egamo pour l’ensemble de sonportefeuille obligataire, soit environ 4 milliards d’euros. Ce mandat a permisà Egamo d’atteindre un montant total d’encours géré de 7,3 milliards d’euros.

A la suite de l’attribution de cemandat, les actionnaires d’Egamo – le groupe MGEN, actionnaire majoritaire, et OFIPartenaires – ont proposé à l’UMR d’entrer au capital de la société de gestion.Cette proposition répond au souhait de l’UMR d’être partie prenante à lastratégie d’Egamo et de contribuer à l’adéquation des moyens techniques ethumains mis œuvre pour la gestion de ses encours. Un transfert d’actions a étéopéré le 3 juillet 2013. La répartition du capital d’Egamo est désormais lasuivante : Le groupe MGEN détient 64 % du capital, L’UMR 20%, et OFIpartenaires 16%.

En parallèle, deux représentantsde l’UMR ont intégré le conseil d’administration d’Egamo : Alain Hernandez etBernard Goujon, respectivement président et administrateur délégué de l’UMR.

Source : communiqué