L’UFF fait évoluer sa gouvernance

L'ancien d'Alpheys et Crystal Philippe-Michel Labrosse va remplacer Patrick Dixneuf à la tête de la société.
Philippe Michel Labrosse, nouvel administrateur de l'UFF

Cette fois les choses se concrétisent. Mercredi 6 octobre, l’Union financière de France (UFF) a tenu un conseil d’administration pour acter l’acquisition par le groupe Aéma d’Aviva France et de sa participation majoritaire (75%) dans l’UFF. Il a décidé d’une évolution de sa composition.

Le conseil d’administration a ainsi décidé de coopter Philippe-Michel Labrosse, dont nous vous annoncions le départ d’Alpheys la semaine dernière, en tant qu’administrateur. Il remplace Patrick Dixneuf, dont la démission a pris effet au 6 octobre 2021, pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’à l’assemblée générale 2022 statuant sur l’exercice clos le 31 décembre 2021.

La cooptation de Philippe-Michel Labrosse sera proposée à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires. Le conseil d’administration a également décidé de nommer Philippe-Michel Labrosse en qualité de président du conseil d’administration de l’UFF.

Par ailleurs, le conseil d’administration a pris acte de la désignation de Sophie Gelbert en qualité de représentante permanente d’Aviva Épargne Retraite, en remplacement de Laurence Mitrovic.