L'UBP nomme un CIO sur les alternatifs

Kier Boley travaillait depuis 20 ans au sein du groupe GAM.
Kier Boley

L’Union Bancaire Privée (UBP) a annoncé jeudi 23 avril l’arrivée de Kier Boley en tant que directeur des investissements alternatifs et co-dirigeant du pôle Alternative Investment Solutions. Basé à Londres, l'intéressé dirigera une équipe de six personnes réparties entre la City et Genève. Avant de rejoindre l’UBP, Kier Boley a travaillé pendant vingt ans auprès du groupe GAM, en qualité notamment de responsable des investissements alternatifs et de gestionnaire de mandats discrétionnaires pour le compte d’institutions et de family offices UHNW. 

Par ailleurs, John Argi, basé à Genève, occupera la fonction de co-dirigeant du pôle Alternative Investment Solutions et aura pour mission de superviser le développement des activités.

Avec plus de quarante ans d’expérience dans l’investissement alternatif et CHF 10 milliards d’actifs sous gestion, l’UBP fait figure de pionnière sur ce segment et a toujours su s’entourer d’équipes de talent. "Les investissements alternatifs constituent une franchise importante de la banque et un élément clé de sa stratégie de croissance", précise l'UBP dans un communiqué. La banque helvète compte 10 milliards de francs suisses sur ce segment. Elle entend continuer à renforcer son savoir-faire notamment dans les primes de risque, les solutions sur mesure, ainsi que les produits alternatifs liquides et les stratégies thématiques multi-gérants. 

"Dans un environnement de marché incertain, les produits alternatifs occupent une place toujours plus importante au sein des portefeuilles client. Kier Boley jouera un rôle majeur dans le développement de notre offre en hedge funds", indique Nicolas Faller, Co-CEO asset management à l’UBP.