L'UBP met la main sur Millenium Banque Privée

L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.

Encore un rachat dans le secteur de la gestion de fortune ! Cette fois c'est du côté de la Suisse qu'il faut regarder. L’Union Bancaire Privée (UBP) a annoncé mardi 29 avril l’acquisition de la banque privée suisse Millennium Banque Privée auprès du groupe Banco Comercial Português (BCP). La transaction, qui consiste en un «share deal», est soumise à l’approbation des instances réglementaires. L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Fondée à Genève en 2002, Millennium Banque Privée est détenue en intégralité par BCP. Spécialisée dans les services de gestion de fortune auprès de clients privés et institutionnels, elle est active à l’international, notamment en Europe, en Amérique latine et en Afrique.

L’opération devrait permettre à l’UBP d’accroître de plus de 4 milliards de francs suisses ses avoirs sous gestion, qui s’élevaient à 147,4 milliards de francs suisses à fin décembre 2020. « Avec l’arrivée des équipes de Millennium Banque Privée, l’UBP renforce son dispositif et son expertise à Genève sur certains marchés cibles comme le Portugal et le Brésil », précise la banque helvète dans un communiqué.

« Cette acquisition permet à notre Banque d’étendre sa présence en Europe et dans des marchés émergents clés », précise Guy de Picciotto, président de l’UBP.