L'Orias reconduit le mandat de son président

Le conseil d'administration a souhaité assurer la continuité vu la situation actuelle liée au Covid-19.
Philippe Poiget

L'Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias), a annoncé vendredi 4 décembre le renouvellement du mandat de Philippe Poiget à la tête de l'organisation. L'intéressé, qui est également conseiller à la présidence de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), a été reconduit à l'unanimité par le conseil d'administration de l'Orias.

"Les administrateurs de l’Orias ont souhaité assurer une continuité de fonctionnement pour l’Orias compte tenu du contexte particulier lié à la Covid-19", indique l'organisme dans un communiqué. Il précise également que dans la perspective d’une reprise des discussions sur la réforme reportée du courtage d’assurance le conseil d’administration a également souhaité "maintenir l’esprit de neutralité que l’Orias se doit d’observer jusqu’à l’entrée en vigueur de cette réforme".

Orias quèsaco ?

Créé en 2007, l’Orias est un organisme parapublic placé sous la tutelle de la Direction Générale du Trésor. Il a pour mission d’enregistrer les intermédiaires en assurance, banque et finance en vérifiant qu‘ils remplissent bien les conditions et exigences prévues par le Code des Assurances et le Code Monétaire et Financier. L’immatriculation de ces intermédiaires est obligatoire. Au 31 décembre 2019, l’Orias recensait 58.357 entreprises.