LFPI rachète le groupe Meeschaert

Le spécialiste de la gestion privée va étendre son offre à un réseau d'investisseurs institutionnels et de CGP.
Source : Meeschaert.com

Nouveau mouvement de consolidation dans la gestion privée. Le groupe Meeschaert a annoncé ce mardi 13 avril être entré dans le giron du groupe LFPI depuis le 1er avril dernier.

Cette opération doit permettre à Meeschaert « d’accélérer son développement auprès de nouveaux clients et de s’ouvrir à de nouveaux marchés porteurs en France comme en Europe », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le groupe spécialisé dans la gestion privée va étendre son offre à un réseau plus large d’investisseurs institutionnels et de conseillers en gestion de patrimoine. Il se reposera également sur les expertises de LFPI en capital-investissement, immobilier, dette privée et gestion d’actifs, en Europe et aux Etats-Unis pour diversifier sa gamme de solutions à destination de sa clientèle privée et de son family office.

« Nous souhaitons créer une plateforme globale d’investissement, de gestion et de distribution ouverte à une clientèle diversifiée (institutionnels, particuliers, familles, associations) à la recherche de conseils et de solutions d’épargne diversifiées et durables », a déclaré Fabien Bismuth, président de LFPI Gestion (France) nommé président des directoires de Financière Meeschaert et Meeschaert AM à l’occasion de l’opération.

Il est entouré de deux directeurs généraux : Dan Sayag (actuellement directeur général d’Amilton Asset Management, filiale de LFPI et dont il conserve le poste) et Maxime Vermesse (anciennement directeur de la gestion privée du groupe Meeschaert). Le directoire de Financière Meeschaert sera également composé de Charles Bienaimé, directeur du family office, Benoît Vesco, directeur général de Meeschaert AM et d’Aurélie Baudhuin qui dirige la recherche ISR.

Avec l'arrivée du groupe Meeschaert, le nombre d'encours gérés par LFPI monte à 12 milliards d'euros et celui de ses collaborateurs à 300.