LFDE nomme un ingénieur patrimonial senior

Thibault Cassagne a passé 8 ans au sein du groupe Primonial avant de rejoindre La Financière de l'Echiquier.
Thibault Cassagne

La Financière de l’Echiquier (LFDE) a annoncé mardi 11 janvier la nomination de Thibault Cassagne au poste d’ingénieur patrimonial senior.

Titulaire d’un Master 2 en droit du patrimoine professionnel de l’Université Paris Dauphine, Thibault Cassagne a travaillé par le passé pour KPMG, le groupe Quilvest et pendant 8 ans chez Primonial. Il est également chargé d’enseignement à la KEDGE Business School ainsi qu’au master d’ingénierie patrimoniale de l’Université de Caen Basse-Normandie. En 2013, il a obtenu le premier prix du Grand prix de l’ingénierie du concours de l’Agefi Actifs.

«Cette création de poste, qui structurera l’expertise fiscale et juridique de l’accompagnement des clients, s’inscrit dans le cadre du développement de la gestion privée, l’une des priorités de l’année 2022 pour LFDE», précise dans un communiqué la société de gestion détenue par Primonial.

Le pôle gestion privée de LFDE, dirigé par, Bertrand Merveille, directeur général délégué, est constituée d’une équipe de 25 personnes, dont 16 gérants privés. Ce segment historique de clientèle a connu une forte accélération au cours des deux dernières années, avec près de 900 foyers supplémentaires.