Les sept entités du projet Victoire dévoilent leur nouveau nom

Laplace dispose d'un portefeuille conseillé de plus de deux milliards d'euros et rassemble plus de 120 collaborateurs au service de 6.000 clients.

Le projet Victoire se précise. Sur les rails depuis plusieurs mois, l’un des regroupements capitalistique les plus attendus de l’industrie de la gestion de patrimoine avance ses pions pas à pas. Ce mercredi 24 novembre, les cabinets associés à ce projet (Witam MFO, Axyalis, Groupe Venice, 3A Patrimoine, Cofige Patrimoine, 3AO Patrimoine et Victoire Gestion Privée) ont officialisé leur alliance sous un seul et même nom, une seule maison : Laplace.

«Les associés de Laplace ont souhaité fédérer leurs expertises autour d'un objectif commun : devenir la grande référence de la gestion privée d'excellence en France et dans le monde en offrant un service haut de gamme performant et pérenne», rappellent les sept entités dans un communiqué commun avec leur partenaire capitalistique le groupe Crystal.

Avec un portefeuille conseillé de plus de deux milliards d'euros, Laplace rassemble plus de 120 collaborateurs qui accompagnent plus de 6.000 clients, familles et partenaires.

«Mes associés et moi-même avons voulu créer un lieu de rencontres, d'échanges et de partage des meilleurs savoir-faire de la gestion privée. Le nom Laplace est synonyme pour nous d'agora moderne à la fois universelle et multigénérationnelle (…) Il traduit bien l'équilibre recherché entre entité privée et structure entrepreneuriale (..) Et puis, il est aussi un clin d'œil au patronyme de l'illustre scientifique français du 1er Empire, Pierre-Simon de Laplace», ajoute Benoist Lombard, président de Laplace.