Les nouveautés du Salon des métiers de la gestion du patrimoine

Le Salon qui se tiendra le 2 mai prochain à Paris s'ouvrira notamment aux PME, aux établissements de formations spécialisées et aux ateliers numériques.

Pour sa troisième édition - le 2 mai prochain à Paris -, le Salon des métiers de la gestion de patrimoine a mis l'accent sur la nouveauté avec l'objectif affirmé de maintenir l'adéquation entre les attentes des candidats et celles des recruteurs.

D'abord à travers le lancement d'un espace PME. Jusqu’ici plutôt réservé aux grandes banques et réseaux d’assurances, le Salon accueillera cette année une dizaine de PME. Le monde de la formation aura également une place de choix : le Salon va s'ouvrir aux établissements de formations proposant des cursus spécialisés en gestion de patrimoine, en formations initiales comme continues. Des "espaces-ateliers" proposeront enfin aux candidats de s'évaluer sur les réseaux sociaux professionnels ainsi que de réaliser des photos professionnelles pour leurs CV et leurs profils sur les réseaux sociaux.

Renseignements et inscriptions

A noter : les horaires du Salon s'étendent désormais de 14h à 20h pour permettre aux candidats déjà en poste de se joindre à l'événement.

Le Salon des métiers de la gestion de patrimoine réunira cette année une vingtaine de partenaires, dont certains "historiques" tels que LCL, Gresham, ou le réseau AXA Prévoyance et Patrimoine. Pilotée par l'Agefi Emploi en collaboration avec l’Agefi Actifs, la journée est un véritable moment d’échange et de débat.