Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉ DE GESTION

LOMBARD ODIER INVESTMENT MANAGERS

MARTIN THOMMEN, 54 ans, est nommé directeur de la distribution en Europe (basé à Zurich - à compter du 01/06), Lombard Odier Investment Managers.

Martin Thommen a passé plus de trente ans chez UBS où il a exercé divers postes à responsabilités pour la distribution externe d’UBS AM. Il était membre du conseil d’administration de la Sfama, association suisse des fonds et de la gestion d’actifs, dont il était président entre 2009 et 2014.

BANQUE PRIVÉE

BANQUE NEUFLIZE OBC

LAURENT GARRET, 52 ans, devient président du directoire de Banque Neuflize OBC.

Il dispose de plus de trente ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il débute en 1986 à la Banque Indosuez, puis rejoint Manufacturers Hanover Bank à Londres comme opérateur sur les dérivés de taux. Il intègre en 1991 Deutsche Bank où il exerce comme trésorier en France, puis responsable du financement du groupe à Francfort et coresponsable du département origination de dette pour les institutions financières à Londres pour l’Europe. Il rejoint ABN Amro en 2002 et devient responsable du département FIG pour la France en 2008. Membre du comité de direction de RBS Global Banking & Markets,il occupe le poste de directeur en charge du FIG et de la clientèle institutionnelle pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il intègre en mars 2015 Neuflize OBC en tant que directeur du département clientèle institutionnelle en France et devient également membre du comité de direction de la banque, puis directeur de clientèle de la banque privée de Neuflize OBC en janvier 2016.

SOPHIE BREUIL, 46 ans, devient directrice de la clientèle de la banque privée chez Banque Neuflize OBC.

Après avoir débuté dans le conseil juridique et fiscal chez Unofi puis avoir rejoint la BNP au sein de l’ingénierie patrimoniale dédiée au département gestion de fortune, elle poursuit sa carrière en 2001 à la banque OBC (ABN Amro), devenue Neuflize OBC, en tant que responsable de l’ingénierie patrimoniale de 2006 à 2012. Elle est, depuis 2013, membre du comité de direction en charge du pôle conseil de la banque.

AVOCATS

FRANKLIN

RAPHAEL FRANÇOIS, 39 ans, est nommé of counsel chez Franklin.

Il entame sa carrière en 2006, puis rejoint Franklin en 2008. Il est avocat au barreau depuis 2006.

JEREMY GOLDBLUM, 36 ans, devient of counsel chez Franklin.

Il démarre sa carrière en 2007 au sein du département immobilier du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, avant d’intégrer  Salans en 2010 et Franklin en mars 2012. Il est avocat au barreau de Paris depuis 2008.

CYRILLE RUMEN, 32 ans, est nommé of counsel chez Franklin.

En poste au sein de l’équipe énergie de Norton Rose en 2009, il rejoint en 2011 le département immobilier de Clifford Chance. Fort de ces deux expériences, il acquiert et développe une expertise en financement dans les secteurs de l’immobilier et des énergies renouvelables. Il intègre Franklin en 2015. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2010.

INSTITUTIONS

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’ASSURANCE

PHILIPPE BERNARDI, 39 ans, est nommé directeur du pôle assurances de personnes de la Fédération française de l’assurance.

Il intègre Cardif en 1987 et exerce diverses fonctions en assurances collectives. Directeur technique et juridique chez Sogecap en 1996, il rejoint Axa France en 1999 en tant que directeur technique vie et banque, puis occupe les postes de directeur général de la région ouest, directeur métiers santé, prévoyance et dépendance, directeur général d’Adis et directeur général d’Axa Prévoyance & Patrimoine.

ALEXIS MEYER devient directeur des affaires sociales de la Fédération française de l’assurance.

Il exerce entre 1998 et 2003 des fonctions à la direction des finances de la Ville de Paris, puis devient adjoint au chef de bureau union économique et monétaire à la direction générale du Trésor en 2009 et adjoint au chef de bureau entreprises et intermédiaires d’assurances jusqu’en 2011. Il travaille à la direction des affaires scolaires de la Ville de Paris, puis en qualité de sous-directeur à la direction des ressources humaines, à partir de 2013.