Les dernières nominations du patrimoine

GESTION DE PATRIMOINE

UNION FINANCIERE DE FRANCE

PATRICK DIXNEUF, 52 ans, devient président du conseil d’administration d’UFF.

En poste chez Alcatel en 1986 puis dans le conseil, il rejoint, en 1997, Paribas à Paris puis à Londres jusqu’à la fusion avec BNP. Il occupe, à partir de 2000, divers postes de direction au sein du groupe Allianz et celui de directeur financier des AGF à Paris et directeur des opérations groupe au siège à Munich. Au sein du groupe Aviva à partir de 2011, il prend la direction générale d’Aviva Italie à Milan où il assure la transformation opérationnelle et financière puis le retour à la croissance. Depuis début 2016, il dirige pour le directeur financier groupe, au siège à Londres, le plan d’innovation et de changement de la fonction finance. Il est directeur d’Aviva France depuis le 1er novembre 2016.

GESTION D’ACTIFS

THEAM

LORRAINE SEREYJOL-GARROS, 46 ans, intègre Theam en qualité de directeur commercial pour la clientèle francophone (France, Monaco, Suisse, Luxembourg et Belgique).

Après avoir débuté comme analyste financier en 1993 à la Banque Nationale de Paris au Bahreïn, elle devient, en 1995, vendeur taux et crédit chez Dresdner Kleinwort Benson, avant de rejoindre la direction financière de la Caisse nationale des Caisses d’Epargne en 1999. Nommée directeur adjoint pour la clientèle institutionnelle chez Lazard Frères Gestion en 2001, fonction qu’elle occupe pendant trois ans, elle intègre GEA Multigestion au poste de directeur commercial, avant de devenir directeur clientèle institutionnelle France et Suisse pour Lyxor AM entre 2006 et 2009 et enfin directeur clientèle institutionnelle France et Benelux chez Barclays en 2010.

DEBORAH TEMPESTA, 36 ans, est nommée chargée de marketing & communication chez Theam.

Elle commence sa carrière aux Etats-Unis en 2006 dans le marketing et le commerce international, exerçant pour des sociétés spécialisées dans le textile et la production et distribution de films. Elle rejoint Paris et l’industrie financière en 2007, puis est recrutée par BNP Paribas Securities and Services comme chargée de comptes titres sur les marchés Euronext. Elle intègre la division structured finance dans le service export finance de BNP Paribas CIB en 2011 en tant qu’appui commercial des crédits export zone Europe, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Sud puis entre au sein du service cash management de BNP Paribas à la banque de détail en France en 2013 pour le segment entreprises.

ASSURANCE

AGIPI

SYLVIE CONAN CHARVIN rejoint Agipi en tant que directrice des relations extérieures, de la communication et du mécénat.

Elle entame sa carrière par la création d’une agence de production TV-vidéo, puis rejoint Tignes comme responsable de la communication et Topologies en tant que consultante puis associée. Directrice de la communication de la Fédération nationale des promoteurs-constructeurs en 1990, puis du syndicat des énergies renouvelables en 1998, elle devient en 2000 spécialiste de la communication d’influence et du mécénat chez Publicis Consultants. Elle intègre, en 2008, Protéines RP en tant que directrice générale et rejoint, en 2011, le cabinet de communication stratégique YLB Conseil comme associée.

FAMILY OFFICE

SYCOMORE FAMILY OFFICE (LYON)

CYRIL AGI, 38 ans, est nommé family officer, en charge du développement de la clientèle chez Sycomore Family Office (Lyon).

Après dix ans passés au Crédit du Nord à des postes allant de l’expertise patrimoniale au management, il entre à la Société Générale Private Banking en 2013 comme banquier privé senior.

ASSURANCE

SPVIE

RENAUD ADDE, 50 ans, est promu directeur général adjoint groupe, membre du comex et président du comité opérationnel de SPVie.

Il effectue l’essentiel de sa carrière au sein de groupes internationaux tels que General Electric, Lease Plan et General Motors comme manager commercial et marketing. Il exerce durant quatre ans en tant que directeur de la distribution, avant d’être nommé directeur général d’Assor France. Il rejoint SPVie en septembre 2015 comme directeur commercial.

AON FRANCE

JOHANNE CHARBIT, 53 ans, est promue directeur de l’innovation d’Aon France.

Elle commence sa carrière chez Compagnie Transcontinentale de Réassurance en 1986, puis intègre la Compagnie de Navigation Mixte (devenue Allianz France en 1991) au sein de laquelle elle exercera pendant onze ans. Elle entre chez Axa en 1998 et participe au développement d’Axa Corporate Solutions durant neuf années, avant de rejoindre Aon France en 2007 où elle passe dix ans à la tête du département responsabilités & lignes financières.

ANNE MAGNAN-LEROYER, 48 ans, est nommée directeur technique responsabilités & lignes financières chez Aon France.

Elle démarre sa carrière comme responsable du département environnement d’Axa Corporate Solutions, puis rejoint Aon France en 1999 au sein de la branche ARS pendant cinq ans et intègre la branche Aon Benfield en tant que chargée de clientèle facultative. Elle est recrutée par AIG en 2007 en qualité d’underwriting manager/liabilities. De retour chez Aon France quatre ans plus tard, elle exerce comme adjointe à la direction technique responsabilités & lignes financières.

SAPIENDO RETRAITE

CLAUDE CADEAU, 56 ans, est nommé responsable du développement de Sapiendo Retraite.

Fort de plus de trente ans dans le métier de conseil en gestion de patrimoine, il entre en 1984 à la Banque Hénin au service financement immobilier, puis en 1990 chez Expert et Finance. Coresponsable du pôle clientèle privée chez Carmignac Gestion entre 1992 et 1994, il crée la même année son propre cabinet de gestion de patrimoine indépendant, Malesherbes Gestion Privée, qu’il revend à Cyrus Conseil en 2015 et fonde Investcoach.immo.

COGEFI GESTION

BARTHELEMY DEBRAY, 33 ans, est recruté par Cogefi Gestion comme responsable de la gestion small & midcaps.

Avec plus de dix ans en gestion actions acquis au sein de grands groupes anglo-saxons à Londres, il débute en tant qu’assistant gérant actions internationale chez Axa Rosenberg, puis Pinebridge Investments comme analyste-gérant petites et moyennes valeurs, avant de cogérer le pôle actions européennes chez Old Mutual Global Investors.

IMMOBILIER

KLEPIERRE

BEÑAT ORTEGA, 36 ans, est nommé directeur des opérations du groupe Klépierre.

Analyste à la Royal Bank of Scotland, il occupe ensuite divers postes dans le domaine des investissements et de l’asset management chez Unibail-Rodamco, avant d’intégrer Klépierre en novembre 2012 en qualité de directeur adjoint des opérations. Il sera également  membre des comités de direction et responsable de la supervision des opérations du groupe.

THOMAS AQUIZERATE, 41 ans, est promu directeur asset management groupe de Klépierre.

Il rejoint Klépierre en mars 2002 et exerce diverses fonctions de responsable pays, notamment en Grèce et en Suède. Il était, depuis février 2016, directeur asset management France.

PERL

GERALDINE TYL CHAIGNE, 37 ans, est nommée directrice générale adjointe en charge du pôle épargne de Perl.

Elle entre chez Perl en 2008 comme responsable France du pôle partenariats CGPI, puis devient directeur commercial en 2012. Elle est également membre du comité exécutif

ATLAND

OLIVIER PIANI, 62 ans, devient membre du comité stratégique du groupe Atland.

Il dispose de vingt-cinq ans d’expérience dans l’immobilier. Président de UIC-Sofal et vice-président de la branche real estate restructuring du groupe Paribas, il rejoint GE en 1998 où il exerce comme président de GE Capital Real Estate Europe et construit un portefeuille d’investissement paneuropéen. Il était depuis 2008, CEO au sein d’Allianz Real Estate où il conçoit et développe une plate-forme d’investissement et de gestion internationale de plus de 400 personnes à travers le monde.

AVOCAT

WHITE & CASE LLP

DENISE DIALLO est nommée executive partner du bureau de Paris (à compter du 1er janvier 2017) chez White & Case llp.

Elle entre chez White & Case en 2000 à New York puis au bureau de Paris en 2007. Elle a développé une expérience approfondie des financements structurés et plus particulièrement d’acquisition, que ce soit des financements syndiqués, à effet de levier ou mezzanine. Elle est avocate aux barreaux de New York et Paris.

STCPARTNERS

JEAN-CHRISTOPHE GUERRINI, 48 ans, arrive au sein de STCPartners en tant qu’associé.

Avocat au barreau de Paris depuis 1995, il démarre sa carrière chez Courtois Lebel, avant d’intégrer les cabinets Casalonga et DS Avocats. Il a notamment présidé la Commission intranet et nouvelles technologies du Conseil national des barreaux entre 2009 et 2011.

DE PARDIEU BROCAS MAFFEI

EMMANUEL FATÔME, 48 ans, est nommé managing partner de De Pardieu Brocas Maffei. Avocat au barreau de Paris depuis 1992, il exerce pendant quatre ans chez Gide Loyrette Nouel. Il rejoint De Pardieu Brocas Maffei en 1995 comme collaborateur et devient associé en 2000.

DETHOMAS PELTIER JUVIGNY & ASSOCIES

NIN-LY SENG, 35 ans, rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés comme counsel.

Elle effectue depuis 2004 l’essentiel de sa carrière chez Bredin Prat avec des détachements à Bruxelles en 2006 et au sein du cabinet new-yorkais Cravath, Swaine & Moore en 2010, avant de devenir counsel en 2015.

SOCIETE DE GESTION

UNIGESTION

EMANUELE RAVANO devient président d’UNI-Global Sicav chez Unigestion.

Pendant près de trente ans il prodigue des conseils d’investissement et gère des portefeuilles développant des relations à long terme avec les clients. Spécialiste de la gestion active de portefeuille, il travaille au sein d’établissements, dont treize ans comme directeur général et responsable de la gestion mondiale de patrimoine et de portefeuille chez Pimco et seize années en tant que directeur général et responsable de produits de taux européens au Credit Suisse.