Les dernières nominations du patrimoine 708

Fonds d’investissement

General Atlantic

Henri de Castries, 63 ans, devient président europe et conseiller spécial de general atlantic.
il commence sa carrière à l’inspection générale des finances où il effectue des missions d’audit de diverses administrations françaises entre 1980 à 1984, date à laquelle il entre à la direction du trésor.
il participe en 1986 à la mise en œuvre du programme de privatisation de plusieurs entreprises avant
de prendre la responsabilité du marché des changes et de la balance des paiements. il intègre en 1989
axa au sein de la direction centrale des finances
du groupe puis est nommé en 1991 secrétaire général, responsable des restructurations juridiques et des fusions liées à l’intégration des sociétés de la compagnie du midi. deux ans plus tard,
il prend en charge la gestion d’actifs, les sociétés financières et immobilières en tant que directeur général puis la responsabilité de l’amérique du nord et de la grande-bretagne en 1994. etroitement associé à la préparation de la fusion avec l’uap en 1996, il est nommé en 1997 président du conseil d’administration d’equitable puis président du directoire d’axa et enfin président-directeur général.

 

Gestion d’actifs

Carmignac

Frédéric Monnet, 40 ans, est nommé directeur commercial adjoint banques

et réseaux chez carmignac.
après un début de carrière en 1998, il exerce au sein de divers établissements bancaires. il entre en 2012 chez natixis interépargne et devient directeur ingénierie commerciale et partenariats.

 

Sociétés de gestion

Eleva Capital

Loïc Becue rejoint eleva capital en tant que responsable de la gestion diversifiée.
il dispose de près de vingt ans d’expérience en gestion de portefeuilles diversifiés. equities portfolio manager chez crédit lyonnais am entre 1991 et 2004 puis head portfolio manager global balanced chez amundi jusqu’en 2014, il devient en juillet de la même année, directeur des gestions diversifiées à destination de la clientèle des particuliers au sein d’amundi am.

Tobam

Frederic Jamet devient managing director, responsable du trading et codirecteur de la recherche chez tobam.
fort de vingt-huit ans d’expérience dans la gestion d’actifs il supervise la recherche sur les produits dérivés pour hsbc et sur les produits quantitatifs au crédit lyonnais. responsible development new products chez amundi,
il intègre state street global advisors france en 1996 comme head of index management puis
en tant que head of investments.

Franklin

Olivier Borenstejn est nommé associé au sein du pôle banque-finance chez franklin.
il débute sa carrière en 2006 chez mayer brown puis chez clifford chance au sein du groupe finance & capital markets. il intègre en 2010 l’équipe banque-finance du cabinet jeantet associés puis rejoint reed smith pour y développer la pratique banque-finance. il entre chez franklin en octobre 2013.

Jérémy Chiche est nommé associé au sein du pôle immobilier de franklin.
il entame sa carrière en 2002 chez jones day puis entre chez ds avocats en 2004. en 2006, il rejoint taylor wessing puis salans en 2007. il intègre franklin en juin 2012.

Assurance

Hiscox

Paul Dupeyrat, 42 ans, est nommé directeur du courtage, membre du comité de direction d’hiscox.
fort de quinze ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, il développe une expertise reconnue dans le domaine de la souscription et exerce différentes fonctions au sein de chubb insurance telles que directeur des risques d’entreprises avant de devenir directeur stratégique des relations courtiers.

Generali France

Benoît Combarel, 48 ans, entre chez generali france en qualité de chargé de la branche responsabilité civile au sein du département entreprises dommages.
il dispose de près de vingt ans d’expérience au sein des équipes souscription d’axa france et de zurich en tant que souscripteur puis responsable souscriptionau sein de marsh finpro.

CBP Group

Michel Larigauderie, 53 ans, est nommé nouveau directeur général délégué de cbp group et membre du directoire
de financière holding cep.
depuis dix-sept ans, michel larigauderie exerce au sein du groupe cbp en france puis pendant dix ans en italie. après l’obtention du capes et cinq années d’enseignement des mathématiques, il devient chargé d’étude actuariel à l’uap. il obtient en 1992 un dese d’actuariat au cnam puis intègre en 1997 le groupe crédit agricole et occupe le poste de chargé de prévoyance collective. il entre au cabinet bessé en 2000 et prend des fonctions allant de la prospection aux missions de conseil. il est nommé en 2008 directeur de la succursale italienne de cbp lors de sa création.

Stéphane Soudeix, 49 ans, devient directeur général délégué de cbp france.
il occupe à partir de 1991 à la fédération nationale du crédit agricole diverses fonctions allantde l’audit à des fonctions de négociations commerciales au sein du département spécialisé en assurance emprunteur. il intègre le cabinet bessé en 1999 et participe au développement de l’activité assurance emprunteur. en 2004, chez cbp, il prend en charge la relation avec le groupe banque populaire puis la totalité des réseaux du groupe bpce en 2010. il occupe depuis 2011 le poste de directeur commercial france, membre du comité exécutif de cbp puis est nommé, en janvier 2016, membre du directoire de cbp, pôle courtage assurance du groupe financière cep.

Gestion d’actifs

Amundi

Thierry de Vergnes, 57 ans, devient responsable des fonds de dettes d’acquisition
au sein du pôle actifs réels et alternatifs d’amundi.
il démarre sa carrière chez indosuez à paris puis à londres avant de rejoindre new york
où il prend la responsabilité d’indosuez capital, l’activité de financement d’acquisitions d’indosuez aux etats-unis. il entre à la société générale en 2004 puis chez lyxor en 2013 où il crée l’activité de gestion de fonds de dettes d’acquisition.

Groupe bancaire

Hello Bank ! France

Caroline Lehericey, 47 ans, est nommée directrice d’hello bank ! france.
elle entame sa carrière dans le marketing et la communication puis élargit son champ d’actions à la direction d’une business unit digitale. elle entre chez bouygues télécom en 1998 et y exerce diverses responsabilités avant de créer la business unit b&you, entité qu’elle dirige jusqu’en 2014. elle mène ensuite plusieurs chantiers de transformation digitale pour l’ensemble des marchés grand public.

Institutions

Caisse des dépôts

Pierre-François Koehl, 50 ans, est nommé directeur du département financier au sein de la direction des finances
du groupe caisse des dépôts.
il débute sa carrière en 1994 comme professeur assistant à l’ensae, en charge de la formation des actuaires. il entre à la caisse des dépôts en 1998 en tant qu’auditeur spécialisé dans l’analyse des modèles quantitatifs et occupe ensuite divers postes en direction financière de cdc ixis puis ixis cib avant de revenir à la caisse des dépôts en 2006 en qualité de responsable de la gestion actifs-passif puis comme directeur adjoint du département de la gestion financière en charge de la gestion du bilan en 2011.

François-Louis Ricard, 51 ans, devient directeur financier du fonds d’épargne de la caisse des dépôts.
analyste financier chez bear stearns, il crée à la société générale le pôle de dérivés actions pour la clientèle corporate. il fonde et lance en 2001 au sein du groupe une banque patrimoniale en ligne. après quelques années de consulting sur l’europe de l’est, il intègre morgan stanley à paris. il était, depuis 2012, responsable de la gestion du bilan du fond d’épargne.

FGDR

Vincent Gros est nommé membre du directoire du fonds de garantie des dépôts et de résolution (fgdr).
il mène l’essentiel de sa carrière au sein du secteur bancaire en france, au japon et aux etats-unis à la société générale, chez euroclear france puis lch.clearnet sa. il était ces dernières années secrétaire général du groupe bred, membre du comité exécutif.
notaires conseil d’entreprise
hubert fabre devient président de l’association des notaires conseil d’entreprise.
il commence sa carrière dans le notariat en 1986 avant d’intégrer clifford chance où il traite de fusions acquisitions à paris puis à londres. il entre en 2006 dans le groupe goodyear dunlop comme secrétaire général puis directeur du site industriel. responsable du pôle entreprises et patrimoine chez groupe monassier & associés où il développe, à côté de la pratique notariale traditionnelle, l’animation et le développement des équipes spécialisées en droit des affaires et en transmission d’entreprises, il intègre en 2010 vxl notaires en tant que notaire associé et s’occupe du droit de la famille et du droit des affaires.

Capital-investissement

Essling capital

Jean-Yves Lagache, 55 ans, devient le nouveau managing director au sein d’essling capital.
il débute sa carrière au sein du groupe sodexo et intègre ensuite le groupe suez. il passe ensuite vingt-deux années au sein d’amundi notamment en tant que responsable des investissements dans l’équipe de sélection de fonds de private equity depuis 2007.

Nizar Chayeb, 38 ans, est nommé directeur d’investissement chez essling capital.
en poste chez eurazeo en 2004, nizar chayeb passe onze ans au sein d’amundi private equity funds en tant que directeur d’investissement dans l’équipe de sélection de fonds de private equity.

Cédric Cabarrus, 38 ans, est nommé chargé d’affaires senior d’essling capital.
auditeur dans le département services financiers chez ernst & young, il exerce pendant onze ans chez amundi private equity funds en qualité d’analyste senior dans l’équipe de sélection de fonds de private equity.

Sandra Saad, 36 ans, est nommé chargée d’affaires senior au sein d’essling capital.
elle commence sa carrière chez lyxor am dans l’équipe fonds de hedge funds en 2005
puis intègre pendant dix ans amundi comme analyste senior dans l’équipe fonds de hedge funds puis fonds de private equity.

Avocat

Salmon-Legagneur & Associés 

Mallory Labarriere, 40 ans, rejoint le cabinet salmon-legagneur & associés en qualité d’associée.

avocat au barreau de paris depuis 2003, elle est collaboratrice pendant huit ans chez salans/dentons au sein du département fiscal où elle développe
son expertise en fiscalité patrimoniale et en mobilité internationale puis au sein du cabinet bzl avocats pour y approfondir son expérience.