Les dernières nominations du patrimoine 706

CONSEIL

MCKINSEY

SÉBASTIEN LACROIX, 38 ans, est élu directeur associé senior au sein du bureau français de McKinsey & Company.

Il débute comme consultant chez Kea & Partners, puis intègre McKinsey & Company en 2005 et exerce au sein des bureaux de New York, Singapour et Paris. Il est nommé directeur associé en 2011.

ARNAUD MINVIELLE43 ans, est élu directeur associé senior de McKinsey & Company.Il exerce pour A.T. Kearney en France et en Australie et occupe pendant deux ans des fonctions de contrôle de gestion au sein du groupe LVMH à Singapour. Il rejoint McKinsey en 2006 et devient directeur associé en 2009.

ASSURANCE

MACSF PRÉVOYANCE

GERARD VAQUIN, 65 ans, est nommé président de MACSF Prévoyance.

Fort de trente ans d’expérience dans le secteur privé et hospitalier comme chirurgien orthopédiste, il était membre du Conseil médical depuis 2008 et administrateur au sein des principales instances depuis 2013.

SOCIÉTÉ DE GESTION

AMIRAL GESTION

AUDREY BACROT est nommée chargée des PME françaises cotées chez Amiral Gestion.

Elle débute en analyse financière sell-side chez Natixis Securities en 2007 et rejoint SG Securities un an plus tard. Analyste dans le département de fusions-acquisitions chez CM-CIC en 2009, puis chez CM-CIC AM en 2010 comme analyste-gérante sur l’univers des small & mid caps, elle intègre en 2011 Stanwahr (société de gestion) en qualité d’analyste-gérante et cogère le fonds Indépendance & Expansion.

OTILIA BOLOGAN devient analyste financier d’Amiral Gestion.

En poste au sein de l’équipe d’économistes de BNP Paribas en 2011 pendant deux ans, elle suit ensuite un stage d’analyse financière chez Amiral Gestion. Elle entre en 2014 au sein de Goldman Sachs comme analyste sell side sur le secteur des médias.

AUDIT

DELOITTE DÉVELOPPEMENT DURABLE

GRÉGORY GIAVARINA, 43 ans, rejoint Deloitte Développement Durable comme directeur économie circulaire. 

Il dispose de près de dix-huit ans d’expérience dans le conseil en développement durable. Il entame sa carrière chez Girus où il crée le pôle eau et assainissement, avant de prendre la direction de l’agence sud-est de G2C Environnement. Il rejoint en 2009 l’agence Rumeur Publique afin d’accompagner des personnalités politiques et des institutions en stratégie de communication et politiques publiques en matière de développement durable. Il cofonde en 2012 l’Institut de l’économie circulaire qu’il dirige pendant quatre ans.

CONSEIL EN INVESTISSEMENT FINANCIER

INVESTEAM

CHRISTINA RECOULES, 23 ans, est nommé chargée d’affaires, responsable des relations avec les investisseurs institutionnels français d’Investeam.

Commerciale auprès des conseillers en gestion de Patrimoine chez Investeam, elle devient assistante de gestion au sein de Finaltis.

AUDIT

GROUPE MAZARS

CLAIRE CIZAIRE est nommée directrice de l’innovation et des technologies du groupe Mazars.

Elle démarre sa carrière à Londres dans le conseil en stratégie chez Mars & Co en 2007, puis crée une start-up aux Etats-Unis spécialisée dans le pricing et le yield management. Elle intègre Vinci en 2014 et dirige le département péages d’Escota et pilote la stratégie d’innovation du groupe Vinci Autoroutes.

ASSURANCE

GENERALI GLOBAL CORPORATE & COMMERCIAL FRANCE

YOUNES SOUANEF, 31 ans, devient head of financial lines chez Generali Global Corporate & Commercial France.

Il commence sa carrière en 2008 chez AIG comme gestionnaire technique, avant de rejoindre, en 2011, Zurich au poste de souscripteur responsabilité civile professionnelle. Il devient en 2014 responsable commercial assurances professionnelles d’Hiscox.

 

GENERALI FRANCE

KARINE GANGNEUX, 43 ans, est nommée directrice du développement des partenariats de l’univers clients particuliers de Generali France.

Chargée d’études au sein de la Compagnie Générale des Eaux en 1997, puis chargée d’études et managers de l’équipe partenariats chez Azur GMF entre 1998  et 2001, elle entre en 2004 chez Generali au sein de sa filiale L’Equité comme responsable études et tarification. Elle était depuis 2014 responsable solutions partenariats traditionnels.

 

THIERRY GAUDEAUX, 47 ans, est nommé directeur outre-mer au sein de l’univers clients particuliers de Generali France.

Auditeur et consultant chez Eurocontrol en 1992, il occupe en 1996 des fonctions financières chez Assurances Générales de France, puis chez RSA Insurance Group en 1998. Il rejoint en 2000 Independent Insurance comme directeur administratif et financier, puis intègre Generali en 2002 en qualité de directeur administratif et financier de l’Equité et directeur de l’audit interne de Generali France et du groupe Europ Assistance en 2006. Il était, depuis 2012, en charge de la direction de l’amélioration de l’expérience client et des prestataires indemnisation.

 

GROUPE BANCAIRE

NATIXIS AM

SYLVIE SOULÈRE-GUIDAT, 53 ans, est nommée directrice des ressources humaines (à compter du 04/09) de Natixis AM.

Elle entame sa carrière en 1988 au Crédit Lyonnais où elle occupe les fonctions d’analyste et de chef de projet capital markets. Elle la poursuit à la Caisse des dépôts et consignations en tant que responsable maîtrise d’ouvrage, puis secrétaire général Asie à Tokyo. Elle entre chez Natixis en 2000 en qualité de secrétaire général de CDC Ixis Securities, adjointe à la directrice des ressources humaines de CDC Ixis CIB, puis directrice des ressources humaines Asie à Tokyo et directrice des ressources humaines de la BFI à Paris. Elle devient en 2010 secrétaire général de la banque de grande clientèle pour la région Asie-Pacifique.

MARIE-HÉLÈNE VERCAEMER, 47 ans, devient directrice des ressources humaines du pôle services financiers spécialisés de Natixis.

Elle était précédemment directrice des ressources humaines pour les régions Méditerranée & Londres chez Allianz Global Corporate & Specialty, filiale internationale du groupe Allianz dédiée à l’assurance des grands risques.

LAURENT CAUCHY, 44 ans, est promu directeur de la gestion des cadres dirigeants de Natixis.

Il exerçait en tant que directeur de la gouvernance et de la vie sociale au sein du secrétariat général de Natixis et secrétaire du conseil d’administration.

CRÉDIT MUNICIPAL DE PARIS

AMADIS FRIBOULET devient la nouvelle directrice générale adjointe du Crédit Municipal de Paris.

Elle rejoint le corps des conseillers du tribunal administratif de la cour administrative d’appel en 2007. Elle exerce les fonctions de magistrat administratif au tribunal administratif de Melun, avant d’effectuer une mobilité à la direction des affaires juridiques du ministère économique et financier, puis à la Ville de Paris. Elle était, depuis 2014, sous-directrice du droit public au sein de la direction des affaires juridiques de la ville de Paris.

BANQUE DE DÉTAIL

CAISSE D’EPARGNE HAUTS DE FRANCE

PHILIPPE BAILLY, 58 ans, est nommé secrétaire général de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Il débute en 1983 dans le groupe Renault, puis occupe des responsabilités dans les domaines des risques, du crédit, de l’organisation, de l’informatique et du crédit-bail chez CCF (devenu HSBC), à la Société Marseillaise de Crédit et à la Banque des Antilles Françaises (groupe BPCE). Il intègre en 2012 la Caisse d’Epargne Nord France Europe comme directeur du crédit.

BFI

DEGROOF PETERCAM FRANCE

FRANCK SILVENT, 44 ans, intègre Degroof Petercam France comme managing partner au sein de l’activité banque d’investissement.

Il passe quatre ans à l’Inspection générale des finances de 1998 à 2002, puis exerce comme responsable du département chargé du contrôle de gestion et des participations de la CDC jusqu’en 2005, date à laquelle il devient directeur financier, puis directeur général délégué, de 2009 à 2012, de la Compagnie des Alpes. Depuis 2013, il supervise la stratégie du groupe CDC en qualité de directeur en charge des finances, de la stratégie et des participations.

AVOCAT

CABINET BRIARD

MARIE-SIXTINE BLANCHY est nommée avocate au cabinet Briard.

Elle effectue des stages dans des cabinets d’affaires anglo-saxons tels que Linklaters et Mayer Brown, avant d’entamer sa carrière en 2014 au département banque & finance du cabinet d’avocats à la Cour d’Archers où elle exerce plus particulièrement en matière de financement immobilier.

GESTION D’ACTIFS

SCHRODERS

ARNAULD SCHAEFER, 50 ans, est recruté par Schroders comme responsable equity du pôle infrastructures à Paris.

Il effectue l’essentiel de sa carrière dans les fusions-acquisitions. En poste à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild entre 1996 et 2001, il exerce à la Dresdner Kleinwort Wasserstein jusqu’en 2006. Il était depuis cette date, managing director chez Natixis Partners.

CAPITAL-INVESTISSEMENT

MEESCHAERT PRIVATE EQUITY

ANDRE RENAISON, 47 ans, renforce l’équipe midcap de Meeschaert Private Equity en qualité de directeur associé. 

Il exerce pendant neuf ans chez Edmond de Rothschild Investment Partners en tant que directeur de participations et préalablement au sein 

de l’équipe capital-développement de BNP Paribas Private Equity et du pôle venture capital du groupe Pastor. Il possède des expériences au sein du pôle IT du groupe BNP Paribas, du contrôle de gestion du groupe Fininfo, ainsi qu’en audit chez Arthur Andersen.