L’édition 2020 de Patrimonia confirmée

La Convention se tiendra les 1er et 2 octobre prochains à Lyon en présentiel. L’ensemble des prises de paroles pourront également être suivies à distance.
La Convention Patrimonia donne rendez-vous aux professionnels du patrimoine en octobre

L’édition 2020 de Patrimonia aura bien lieu. Infopro Digital, société organisatrice de Patrimonia, a confirmé mercredi 10 juin la tenue en présentiel du salon des professionnels du patrimoine, les 1er et 2 octobre prochains à Lyon. « Le risque épidémique étant en repli rapide et constant partout dans l’Hexagone, tous les indicateurs sont au vert pour que la Convention Patrimonia se tienne dans de bonnes conditions », a indiqué la société dans un communiqué. Elle précise tout de même que l’ensemble des 40 prises de parole pourront être suivies à distance et seront disponibles en replay. « Nous dévoilerons dans les prochaines semaines un dispositif innovant permettant à un plus grand nombre encore de participer et d’organiser ses rendez-vous », complète Aurélien Lafaye, directeur du pôle finance d’Infopro Digital et commissaire général de Patrimonia.

Selon Infopro Digital, 300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence et le nombre d’inscrits est supérieur à celui de l’année dernière à la même époque. Aux côtés des principales associations professionnelles représentatives des métiers du conseil et de la gestion de patrimoine - ANACOFI, la CNCGP, la CNCEF, la Compagnie des CGP-CIF ainsi que l’AFG -  la rédaction de L’Agefi Actifs sera présente sur le salon pour rencontrer ses lecteurs et les professionels du secteur.

A noter enfin que le programme des 4 conférences plénières a été révélé :

- « 2020 : fin d'un cycle, vers un nouveau capitalisme ? »,  en présence d’André Comte-Sponville, philosophe, ou Virginie Raisson-Victor, spécialiste en géopolitique prospective.

- « Comment faire évoluer l’offre de conseil face à l’émergence de nouveaux risques » en présence de Jean-Marc Jancovici, spécialiste du changement climatique et de l’énergie et Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé et ancien ministre des Affaires Étrangères.

- « Immobilier, dette privée, private equity : le non coté a-t-il toujours la cote ? » avec la participation d'Éric Pinon, président de l’AFG, de Meyer Azogui, président de Cyrus, et Véronique Donnadieu, déléguée générale de l’ASPIM.

- « Les régulateurs face à la crise : nouvelles règles, nouveaux moyens d’action ? » en présence de Claire Castanet, directrice de la relation avec les épargnants au sein de l'AMF et Sébastien Raspiller, chef du service financement de l’économie à la direction générale du Trésor.