LEAD CARNET 695

LEAD

NATIXIS

JEAN RABY, 52 ans, intègre Natixis comme membre du comité de direction générale, en charge des métiers de gestion d’actifs, banque privée et private equity. Il débute sa carrière en 1989 en tant qu’avocat d’affaires chez Sullivan & Cromwell à New York et à Paris. Il rejoint en 1996, Goldman Sachs au sein du département investment banking à Paris puis est promu associé en 2004, co-directeur général en 2006 puis directeur général en 2009 du département investment banking pour la France, la Belgique et le Luxembourg, ainsi que directeur du bureau de Paris et devient en 2011, co-directeur général pour ses activités en Russie. En 2013, il intègre Alcatel-Lucent en qualité de vice-président exécutif et directeur financier & directeur juridique, membre du comité de direction générale et du comité exécutif. Il occupait depuis 2016, le poste de directeur financier, membre du comité exécutif de SFR.

 

LEAD

AXA INVESTMENT MANAGERS – REAL ASSETS

ISABELLE SCEMAMA est nommée CEO d’Axa Investment Managers – Real Assets. Forte de vingt-cinq ans d’expérience en financement dont plus de vingt en immobilier, elle débute sa carrière en 1989 au sein du département des financements pour les entreprises à grande capitalisation chez Paribas avant de rejoindre le département de financement immobilier en 1995 où elle exerce comme responsable de la structuration des financements investisseurs. Elle rejoint AXA IM – Real Assets en 2001 et dirige l’activité de structuration et financement de fonds immobiliers puis lance, en 2005, l’activité de dette immobilière qu’elle développe pour en faire la plateforme leader du marché pour le compte de compagnies d’assurance AXA et clients institutionnels tiers. Elle prend en 2013, la responsabilité et effectue le lancement de la plateforme de dette infrastructure pour le compte du groupe AXA.

 

LEAD

AXA CORPORATE SOLUTIONS

BRIGITTE SARTORIUS devient responsable souscription dommages France d’AXA Corporate Solutions. Elle exerce pendant plusieurs années chez Gras Savoye et Marsh en qualité de conseiller spécialisé dommages puis rejoint AXA Corporate Solutions en octobre 2012 comme souscripteur dommages. Elle était depuis début 2015, expert coach au sein de l’équipe dommages.

 

LEAD

LA BANQUE POSTALE

OLIVIER LEVY-BAROUCH est nommé directeur adjoint de la stratégie et du développement de La Banque Postale. Il entame sa carrière chez Arthur Andersen en 1994 avant d’intégrer, en 2000, l’équipe de conseil en fusions-acquisitions de BNP Paribas en charge des institutions financières au sein de laquelle il est promu directeur en 2005. Managing director business development /M&A chez GE Capital International en 2007, il mène de nombreuses opérations d’acquisitions et de partenariats européens jusqu’en 2015 et dirige également l’activité GE Equity pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Il a été très impliqué dans la restructuration de GE Capital et le plan de cession d’actifs européens mis en œuvre entre 2015 et 2016. Il était dernièrement membre du comité exécutif de GE Capital France.