Laurent Boulangeat nommé à la présidence de l'Ancia

Cette prise de fonction lui permettra de poursuivre les chantiers initiés par son président sortant, Bertrand de Surmont, et de travailler en commun, au titre des enjeux français et européens, avec le Bipar et la Fecif.

L’Association nationale des conseils et intermédiaires d’assurances (Ancia), qui regroupe la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux (Agéa), Planète CSCA, et l'Anacofi, annonce la nomination de Laurent Boulangeat à sa présidence. Cette prise de fonction lui permettra de poursuivre les chantiers initiés par son président sortant, Bertrand de Surmont, et de travailler en commun au titre des enjeux français et européens, avec le Bipar et la Fecif.

Laurent Boulangeat, président adjoint d'Agéa, est agent Generali depuis 2004, spécialisé en assurances de personnes. Diplômé de l’ESC Amiens-Picardie, il a occupé différents postes dans des fonctions commerciales dans l’horlogerie de Luxe (LVMH Montres & Joaillerie) en qualité de directeur Dior Montres pour la France (2001-2003), avant de rejoindre le cabinet Raffin & Associés Assurances en 2004, pour le racheter en 2008.

L’Ancia assure la promotion des intérêts des intermédiaires en assurances et de leurs clientèles. Elle représente aujourd’hui 30.000 entreprises et 75.000 salariés du secteur de l’intermédiation et conseil en assurances en France.

Les chantiers prioritaires de l'association sont :

-Représenter les conseils et intermédiaires en assurances auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs de la profession.

-Elargir le nombre de membres de l’Ancia afin de la rendre la plus représentative possible de l’intermédiation en France.

-Mettre en avant la plus-value apportée par ces intermédiaires auprès de leurs clients, et expliquer le bien-fondé de leur rémunération.

-Travailler aux synergies possibles notamment en terme de convention collective, formation…