L'ancien directeur général délégué d’Agrica Epargne rejoint Amilton AM

Jean-Claude Guimiot rejoint Amilton AM avec pour ambition de développer son pôle institutionnel, tout en œuvrant à la promotion des petites sociétés de gestion auprès des investisseurs institutionnels via le fonds 2i.

Joli coup d'éclat pour Amilton Asset Management. La petite société de gestion dont les actifs sous gestion tournent autour des 650 millions d'euros, vient d'annoncer l'arrivée de Jean-Claude Guimiot  en qualité de directeur au sein de son Pôle Gestion Institutionnelle. Issu du monde paritaire, Jean-Claude Guimiot a occupé pendant de longues années le poste de directeur général délégué d’Agrica Epargne, la société de gestion du Groupe Agrica. Auparavant, il a exercé en tant que directeur des investissements aux MGF (Mutuelles Générales Françaises) puis au sein de la CPCEA (Caisse de Prévoyance des Cadres d’Entreprises Agricoles).

En pratique, Jean-Claude Guimiot aura pour mission principale au sein de la société de gestion le déploiement de l’offre de produits et services à destination des investisseurs institutionnels. Il contribuera par ailleurs au développement du fonds 2i Sélection. Fin décembre 2016, le responsable avait expliqué au site Newsmanagers qu'il souhaitait l'accès des grands investisseurs institutionnels à des gérants de talent mais dont la taille des fonds est encore trop petite pour pouvoir respecter leurs contraintes d'investissement. Dans ce cadre, 2i Sélection avait vu le jour sous la forme d'un fonds de fonds dont la gestion, assurée par Amilton AM, investit dans des fonds de sociétés de gestion de petite taille ou en phase de démarrage.