L'Anacofi se renforce sur la finance d'entreprise

L'association vient de créer une commission spécifique composée de six membres.
Les membres de la commission finance d'entreprise

L’Anacofi veut accélérer sur le segment «finance d’entreprise», une section qu’elle a relancée il y a deux ans. Mercredi 22 décembre, l’association professionnelle a annoncé la création d’une commission dédiée à cette section. «Elle sera en charge de la réflexion et du devenir de nos métiers, d’apporter sa vision sur les bonnes pratiques, de nourrir les débats avec notre écosystème et enfin d’apporter à nos adhérents l’information la plus pertinente pour se développer dans les règles imposées dans nos métiers », explique l’Anacofi dans un communiqué.

La réunion de mise en place a eu lieu le 14 décembre dernier et cette commission compte six membres spécialisés dès son lancement, sous l’autorité de David Charlet, président de l’Anacofi et le contrôle de Jean-Louis Picollo, président de la section.

 

Les membres de la commission finance d’entreprise

- Fabienne Greteau, Cofingest

- Florent Guigues, Emergeances

- Ludovic Sarda, Pytheas Capital

- Sébastien Rouzaire, Kerius Finance

- Guy Cohen, spécialiste en ingénierie sociale et en finance philanthropique,

- Jean-Louis Picollo, Resolvys

 

Dès le début de 2022, cette commission sera au travail et partagera ses travaux avec le conseil d’administration et les adhérents. «D’autres membres de la section pourront venir s’intégrer à la Commission et des personnalités extérieures seront invitées pour enrichir les débats », précise l’association.

Pour rappel, la section finance d’entreprise réunit les métiers du haut de bilan, les leveurs de fonds, les ingénieurs sociaux, les spécialistes des financements spécifiques et les conseils en croissance et développement d’entreprise. Le nombre d’adhérents à cette section a progressé de 20% en deux ans.