L'AMF nomme le remplaçant de Natasha Cazenave

Jean-Loup Thiébaut
Jérôme Reboul, l'actuel sous-directeur chargé des banques à la Direction du Trésor, occupera le poste de secrétaire général adjoint en charge de la Direction de la régulation et des affaires internationales de l'AMF.
Jérôme Reboul

L'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de nommer Jérôme Reboul au poste de secrétaire général adjoint en charge de la Direction de la régulation et des affaires internationales (DRAI). Il succèdera à Natasha Cazenave, désormais directrice exécutive de l’autorité européenne de régulation, l’ESMA. Jérôme Reboul, qui rejoindra le régulateur en juillet prochain, est actuellement sous-directeur en charge des banques au sein de la Direction du Trésor.

Il a démarré sa carrière en juin 2007 au Ministère de l’Équipement en qualité de chargé de mission au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Habitat, puis en juillet 2008, en tant que chargé d’affaires au sein de l’Agence des participations de l’État. Il a rejoint en août 2010 la Direction du Trésor, tout d’abord en qualité d’adjoint au chef du Bureau des affaires bancaires, chargé des dossiers de régulation bancaire nationale et internationale, avant de prendre en mai 2013 la direction du Bureau Épargne et marchés financiers, puis celle du Bureau Financement du logement et des activités d’intérêt général. En juin 2016, il fut nommé directeur adjoint de la direction Participation, services et finances au sein de l’Agence des participations de l’État. Et depuis août 2017, il occupe le poste de sous-directeur en charge des banques au sein de la Direction du Trésor.