
L'Afer fait passer toutes ses résolutions en AG

L'Asssociation française d'épargne et de retraite (Afer) a tenu son assemblée générale le 28 juin à Toulouse. Douze résolutions y ont été adoptées, dont :
- un feu vert donné au conseil d'administration d'examiner les propositions d'Aéma Groupe concernant des titres financiers susceptibles d'être émis en faveur des adhérents pour devenir sociétaires
- la modification des modalités de prélèvement des frais de gestion, dorénavant perçus par diminution du nombre de parts plutôt que sur les dividendes. «Cette modification offrira davantage de réactivité aux opportunités de marché, tout en permettant un prélèvement des frais plus transparent pour les adhérents», s'est justifiée l'Afer dans un communiqué
- l'extension de la garantie plancher de 75 à 80 ans sur l'ensemble des unités de compte (UC) plutôt que par UC à tarif égal. Pour rappel, la garantie plancher permet aux héritiers de percevoir une somme au moins égale aux primes versées.
L'Afer a également fait évoluer son objet social pour accompagner la création et le développement de start-ups et d'innovations entrepreneuriales, dans les domaines de l'épargne, de la retraite, la finance ou la santé. «Nous annoncerons prochainement les contours d’une initiative inédite dans l’histoire de l’Afer, qui fera de notre association un acteur qui compte dans la French Tech», a teasé Gérard Bekerman, président de la l'Afer.