La marketplace FinStart réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

La plateforme entend poursuivre son développement dans le monde du conseil dans les métiers financiers en Europe.

FinStart, une marketplace dédiée aux consultants en finance intervenant dans les domaines de la comptabilité, le risque ou la conformité, a conclu sa première levée de fonds de 4 millions d’euros avec Inter Invest Capital.
«Le monde du conseil dans les métiers de la finance est un marché énorme avec une myriade d'acteurs auquel s'ajoute l'émergence du freelancing. Il fallait donc une plateforme pour fluidifier ce marché et être le "One-Stop-Shop" réunissant offre et demande en un seul endroit», a expliqué Grégoire Corcos, co-fondateur et directeur général.

Alors que la crise sanitaire a accéléré l’émergence de l'auto-entrepenrariat dans le monde du travail, FinStart compte regrouper l’ensemble des offres de missions proposées par des entreprises de tous secteurs et des cabinets de conseils partenaires, et l’ensemble des profils d’indépendants pouvant correspondre à ces besoins. Depuis sa création en août 2020, la plateforme, qui compte plus de 1.000 consultants inscrits et 100 cabinets de conseils partenaires en Europe, affiche un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros et un résultat net positif dès son premier exercice. Elle a également indiqué publier plus de 100 nouvelles missions chaque mois, et a d'ores et déjà réglé 2,7 millions d’euros de factures d’honoraires à ses auto-entrepreneurs et consultants.

Grâce à sa levée de fonds auprès d’Inter Invest Capital, FinStart compte axer son développement sur quatre piliers : développer une nouvelle plateforme utilisateurs ; diversifier ses secteurs d’activités cibles. A noter que la plateforme est intégrée dans Village by CA, l’incubateur du Crédit Agricole au Luxembourg, où elle accompagne déjà de nombreux partenaires hors de France (Benelux, Suisse) et les entités européennes de ses clients français.