La fusion des gérants Flornoy et Ferri devient effective

Franck Joselin

Le rapprochement annoncé en juin 2021 entre les sociétés de gestion Flornoy et Ferri a donné naissance à une nouvelle entité nommée Flornoy Ferri. La société du groupe Premium, lui-même contrôlé par Eurazeo, gère aujourd’hui 2,2 milliards d’euros d’actifs pour le compte d’une clientèle de particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine, d’associations et d’institutionnels. Le nouvel ensemble ambitionne de passer le cap des 3 milliards d'euros d’actifs sous gestion dans les 12 mois.

Il réunit 42 collaborateurs dont une équipe parisienne qui s’installera prochainement dans de nouveaux locaux et des équipes réparties sur cinq sites en région (Bordeaux, Aix en Provence, Lyon, Le Mans, Tours), ainsi qu’en Belgique et en Suisse.

Sylvain et Nicolas Ferri, co-fondateurs de Ferri Gestion, ont pris respectivement les fonctions de directeur général délégué et directeur des risques de Flornoy Ferri. C’est le président de Flornoy, Benoît Jauvert, qui préside le nouvel ensemble.

La société, qui gère actuellement 18 fonds prévoit d’étoffer sa gamme avec la création dans les prochaines semaines d’un fonds diversifié multithématiques et d’un fonds obligataire 100% green bonds et social bonds.

En gestion privée, Flornoy Ferri poursuivra sa stratégie de croissance externe «avec actuellement plusieurs projets d’acquisition», précise la société dans un communiqué. Ce pôle d’activité accueillera par ailleurs prochainement un nouveau responsable.