
La CGPC nomme un vice-président

La CGPC, a annoncé vendredi 13 novembre la nomination de Maurice Julliard en tant que vice-président. Il sera notamment en charge du développement et des partenariats de CGPC.
L'intéressé était depuis 2016 administrateur de l'association et contribuait à son développement, en lien avec tous ses interlocuteurs (banques, sociétés d’assurance, courtiers, CIF, associations de consommateurs, organismes de régulation). Il a également participé au montage et à la mise en œuvre du processus de certification des conseillers financiers par CGPC, à laquelle plusieurs compagnies d’assurance ont aujourd’hui recours. Maurice Julliard a collaboré et contribué aux évolutions de la stratégie et de l’offre de formation de CGPC, nécessitées par le renforcement de la réglementation et la digitalisation des process dans le domaine de l’assurance.
En dehors de la CGPC, Maurice Julliard a passé quinze ans au sein du groupe Covéa, en tant que directeur des réseaux vie, en charge de la direction, du management et du développement des réseaux salariés MMA, MAAF, GMF ainsi que du réseau courtage Vie (MMA expertise patrimoine), jusqu’à fin 2019. Auparavant, il avait développé et dirigé les partenariats au sein de Paribas et de la Banque d’Ecosse. Maurice Julliard est aujourd’hui directeur général du groupe de courtage CIEC et président d’A6SportsAcademy.
« La formation est un des fondements de l’amélioration des trajectoires et des performances de tous les réseaux du marché de la banque et de l’assurance, quel que soit le statut du distributeur. Elle représente un socle évolutif, qui protège autant les consommateurs, les clients que les compagnies et les acteurs de la distribution. Dans un monde plus complexe, souvent plus anxiogène, il est impératif de travailler sans cesse à l’amélioration des pratiques autant qu’à l’évolution des produits. C’est l’ADN de CGPC », a réagit Maurice Julliard cité dans un communiqué.