La Caisse d’Epargne IDF s’associe à Bonanza pour son recrutement

La banque recherche des responsables clientèle patrimoniale, conseillers clientèle particulier, et conseillers commerciaux, de Bac+2 à Bac+5.
(Pixabay)

La solution de recrutement sur les réseaux sociaux, Bonanza a annoncé mardi 18 janvier la mise en place d’un partenariat avec la Caisse d'Epargne Ile-de-France pour attirer de nouveaux profils via Snapchat, Tiktok ou encore Instagram.

«Les campagnes que nous menons à chaque «temps fort» du recrutement reflètent l’ADN résolument digital de la Caisse d’Epargne. C’est dans cette continuité que nous avons fait appel à Bonanza pour nous épauler avec agilité dans la conquête de candidats potentiels, accessibles via les réseaux sociaux personnels. Nous clôturons l’année avec un total de 500 CDI signés ; nos projections pour l’année 2022 sont tout autant ambitieuses sur le territoire francilien», annonce Teddy Bisson, responsable département recrutement, relations écoles et attractivité pour la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Basée sur un algorithme propriétaire, la solution utilisée par Bonanza diffuse des campagnes publicitaires ultra-ciblées vers des profils adaptés aux besoins de la banque. La start-up préqualifie ensuite automatiquement chaque candidat potentiel via des canaux de candidatures personnalisés, offrant ainsi un gain de temps pour les équipes de recrutement de son client. Pour cela, les équipes de Bonanza analysent et traitent un grand nombre de données anonymes pour cibler au mieux les futurs candidats.

La campagne menée par Bonanza sur les réseaux sociaux porte sur trois types de postes :

- responsable clientèle patrimoniale : il gère un portefeuille de clients particuliers « haut de gamme » et apporte son expertise sur les produits d’épargne.

- conseiller clientèle particulier : il développe, gère et fidélise un portefeuille de client particuliers diversifiés ; jeunes, grand public, pour faire du conseil et du commerce.

- conseiller commercial : ses principales missions consistent à accueillir et à orienter les clients, à détecter leurs besoins et à proposer des offres commerciales adaptées.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France recrute tout type de profils, à partir du Bac+2, en recherche active d’un CDI avec, pour certains postes, une expérience demandée dans le secteur bancaire.

Concernant les soft skills recherchés, les candidats doivent faire preuve d’un grand sens du service client, de capacités d’adaptation et de rigueur, d’un esprit de conquête, de qualités relationnelles, et d’aptitudes à la négociation et au conseil.