Kimpa obtient la certification B CorpTM

Il est le premier family office à recevoir ce label en France.
(Pexels - Singkham)

Kimpa, le family office spécialisé dans l'impact social et environnemental, a annoncé mardi 11 janvier l’obtention de la certification Benefit CorpTM (B CorpTM).

La certification B CorpTM permet à Kimpa de rejoindre une communauté de plus de 2.700 entreprises dans le monde qui «réinventent la façon de faire du business en réconciliant but lucratif et intérêt général», précise le family office dans un communiqué.

Créé aux Etats-Unis en 2006, le label B CorpTM regroupe des entreprises bien connues comme Ben&Jerry’s, Patagonia, Nature & Découvertes ou Triodos Bank, mais aussi de jeunes entreprises innovantes : La Ruche qui dit oui, Squiz, FairPhone…

En France, la certification est présente depuis fin 2015 et forme une communauté d’environ 160 membres. Kimpa est ainsi le premier family office à les rejoindre.

«L’obtention de la certification B CorpTM et le référentiel d’évaluation des pratiques qui en découle nous aide à définir nos voies de progrès mais aussi à évaluer et valoriser l’impact réel et les contributions positives de nos activités», précise Julien Lescs, cofondateur de Kimpa.