JPMorgan Chase va accueillir 450 personnes de plus à Paris

Par Laurence Marchal
La banque a finalisé l'achat d'un bâtiment dans le 1er arrondissement de Paris.

JPMorgan Chase & Co. annonce ce 20 janvier l’acquisition planifiée d’un bâtiment supplémentaire de sept étages au 21 Place du Marché Saint-Honoré, au cœur du 1er arrondissement de Paris. Cela s’ajoute à son siège français actuel situé dans l’Hôtel de la Fare au 14 Place Vendôme.

Cette acquisition donnera à la banque américaine la possibilité de « poursuivre sa croissance en France, conformément à sa stratégie de continuer à servir les clients européens de façon fluide depuis les grandes villes du continent, notamment : Francfort, Luxembourg et Dublin », selon un communiqué. Le nouveau bâtiment a la capacité d’accueillir jusqu’à 450 personnes si nécessaire, avec la possibilité d’héberger des activités de marchés. Celles-ci viendraient s’ajouter aux 260 collaborateurs déjà basés à Paris.

« Après de nombreuses réformes du gouvernement et compte tenu de la qualité intrinsèque des infrastructures parisiennes, c’est le moment idéal pour investir ici et pour que notre personnel s’y installe en plus grand nombre. Nous sommes ravis d’apporter de nouveaux emplois et de nouveaux investissements dans la ville, et nous sommes impatients d’avoir plus d’impact positif sur la collectivité locale », a commenté Kyril Courboin, directeur général France de J.P. Morgan.

Le bâtiment de 6.600 mètres carrés (sept étages et quatre sous-sols) abritera de grands espaces ouverts et modernes, qui sont particulièrement adaptés aux activités de salle des marchés. Il sera relié directement aux bureaux existants de la Place Vendôme et proposera des prestations comprenant une cafétéria, 15 salles de réunion et 100 places de stationnement pour bicyclettes. Le nouvel établissement doit ouvrir d’ici la fin 2020, après six à neuf mois de rénovation.