Joseph Pinto rejoint M&G en tant que responsable de la gestion d'actifs

Tuba Raqshan
Il arive de Natixis Investment Managers où il est actuellement directeur de la distribution en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique Latine depuis 2021.

La société de gestion britannique M&G vient d’annoncer le recrutement et la nomination du Français Joseph Pinto au poste de directeur général de l’activité de la gestion d’actifs. Il prendra ses fonctions en mars prochain et arrive de Natixis Investment Managers où il est actuellement directeur de la distribution en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique Latine depuis 2021. Il occupait également le poste de directeur général de Natixis IM International. Il remplace Jonathan Daniels, qui a annoncé en juillet 2022 son souhait de faire valoir ses droits à la retraite après avoir travaillé dans l’entreprise pendant près de 21 ans. La nomination est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Chez M&G, Joseph Pinto pilotera toutes les activités d’investissements dont les stratégies actions, obligataires, diversifiées, et actifs privés. Il sera également chargé de la distribution, des opérations et du développement et l’offre de produits au sein de la division de la gestion d’actifs.

Joseph Pinto deviendra également membre du comité exécutif de M&G, rattaché à Andrea Rossi, directeur général de M&G qu'il connait bien puisqu'ils ont travaillé ensemble au sein d'Axa IM. Joseph Pinto y a passé près de 13 ans avant de rejoindre Natixis IM, dernièrement comme directeur mondial des opérations (COO) entre 2014 et 2019. Il a également occupé les postes de directeur mondial des marchés et la stratégie d’investissement ainsi que directeur de l’activité en Europe de Sud et au Moyen Orient.

Natixis IM, pour sa part, a choisi de confier les fonctions de Joseph Pinto à deux de ses hauts cadres. Fabrice Chemouny assumera les responsabilités de la distribution internationale. Christophe Lanne, directeur ressources et transformation, supervisera désormais les fonctions support post-vente de la distribution internationale ainsi que les équipes de Natixis IM Solutions.