
Indosuez Wealth Management créée une direction dédiée aux très grandes fortunes en France

Indosuez Wealth Management vient d'annoncer la création d'une direction dédiée au développement de la clientèle ultra high net worth (UHNW) (1). A sa tête, Olivier Ravet, directeur et membre du comité de direction générale de l'unité commerciale France, secondé par Gonzague de la Rochethulon, banquier senior et responsable du développement. Il travailleront en collaboration avec les banquiers privés d'Indosuez et «Private Investment Banking», une division créée conjointement avec Crédit Agricole CIB et dédiée à l'accompagnement des holdings familiales. Ils pourront également s'appuyer sur le réseau international d'Indosuez et l'ensemble des métiers du Crédit Agricole.
La création de cette direction vise à renforcer la couverture des UHNW au niveau monde, à l'instar des équipes déjà créées à Monaco, à Luxembourg et en Suisse.
Olivier Ravet a débuté sa carrière au sein de la Caisse régionale du Crédit Agricole de Toulouse comme CGP en 1998. Il rejoint ensuite BNP Paribas en 2001 en tant que banquier privé senior au sein du département gestion de fortune avant d’intégrer en 2007 le département UHNW d’UBS en France dont il prend la direction fin 2013 en tant que directeur général.
Gonzague de La Rochethulon a de son côté démarré sa carrière chez HSBC Global Private Banking comme banquier privé en 2007. En 2011, il rejoint UBS France, en tant que banquier senior développeur avant d’être nommé directeur exécutif et responsable de l’équipe «UHNW France & Middle East North Africa». Gonzague est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion.
(1) fortune globale supérieur à 100 millions d'euros, actionnaires d'ETI ou de grandes entreprises à capital familial