Groupama et Milleis Banque partenaires pour la clientèle patrimoniale

Les banquiers privés de Milleis Banque pourront proposer aux clients de Groupama des offres de gestion en comptes titres et PEA déclinées en gestion déléguée, dont les supports d’investissement sont sélectionnés auprès des grandes maisons de gestion de la Place.

Alors que des discussions avaient été entamées en novembre dernier, Milleis Banque et le Groupe Groupama sont parvenus à un accord concernant la clientèle patrimoniale. Le partenariat signé vise à offrir aux clients patrimoniaux du groupe d’assurance un accès à l’offre de banque privée de Milleis Banque, acteur indépendant de gestion patrimoniale en France.

Les 260 banquiers privés de Milleis Banque, répartis sur l’ensemble du territoire français, seront ainsi au service des clients de Groupama qui pourront disposer des propositions de gestion en comptes titres et PEA déclinés en gestion déléguée, libre ou conseillée, dont les supports d’investissement sont sélectionnés auprès des grandes maisons de gestion de la Place. Pour Groupama, le partenariat avec Milleis Banque vient compléter les services qu’il propose déjà à ses clients et sociétaires en France, en leur donnant accès à une offre étendue et diversifiée en termes de profils de risque.

« En nous donnant accès à ses clients patrimoniaux, en étroite coopération avec ses conseillers en gestion de patrimoine, Groupama nous offre l’opportunité de proposer des offres adaptées à cette clientèle. Nous continuons ainsi le travail initié depuis de près de deux ans de développement de nos encours, et de transformation en profondeur de notre modèle bancaire pour devenir un acteur incontournable sur le marché de la banque patrimoniale », explique Nicolas Hubert, directeur général de Milleis Banque. 

« Pour notre clientèle patrimoniale, ce partenariat avec Milleis Banque nous permet d’élargir l’éventail des solutions accessibles auprès de leur conseiller en gestion de patrimoine avec une qualité de gestion et un savoir-faire reconnus », indique Thierry Martel, directeur général de Groupama.