Grand Prix du Patrimoine : le palmarès des dix ans

Organisé par L’Agefi Actifs en partenariat avec l’association des Conseils en gestion de patrimoine certifiés (CGPC), il récompense par des diplômes les professionnels en activité de toutes les sensibilités patrimoniales.

Le Grand Prix du Patrimoine Experts Certifiés fête son dixième anniversaire. Organisé par L’Agefi Actifs en partenariat avec l’association des Conseils en gestion de patrimoine certifiés (CGPC), il récompense par des diplômes les professionnels en activité de toutes les sensibilités patrimoniales. Ceux-ci doivent passer cinq épreuves écrites techniques et, depuis l’an dernier, un oral à connotation commerciale. Le Grand Prix est décerné aux meilleures moyennes générales sur l’ensemble des épreuves.

En voici le palmarès pour 2014, consacrant un tir groupé du groupe Le Conservateur :

1er Prix : Julien Aubry, agent général d’assurance, Le Conservateur

2e Prix : Jean-Louis Prillard, agent général d’assurance, Le Conservateur

3e Prix : Karine Thomas, agent général d’assurance, Le Conservateur

Parmi les prix spéciaux, on notera la première place en « Synthèse et diagnostic patrimonial global » de Dominique Le Corre, un expert-comptable de 63 ans.

L’objectif prioritaire d’Hervé de La Tour d’Artaise, président de CGPC, est d’élargir la base des participants à l’examen, notamment en direction des grands réseaux bancaires, faiblement représentés.