Generali confirme être en négociation exclusive avec Sycomore AM

L'assureur italien a justifié cette opération par sa volonté de mettre en œuvre sa stratégie multi-boutique coordonnée par Generali Investment Partners en gestion d'actifs.

Generali a annoncé jeudi 6 septembre être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de Sycomore Asset Management afin d’acquérir une participation majoritaire dans la société et de conclure un partenariat stratégique. L'assureur italien a justifié cette opération par sa volonté de mettre en œuvre sa stratégie multi-boutique coordonnée par Generali Investment Partners en gestion d'actifs annoncée l'an dernier. Le partenariat doit également s’appuyer sur la relation commerciale existante et l’alignement stratégique entre Generali et Sycomore, "et vise à offrir un potentiel considérable de synergies, notamment grâce à l’accélération du développement international de Sycomore et au développement d’offres sur mesure à destination de clients privés et institutionnels", indique un communiqué.

En pratique, les fondateurs de Sycomore AM resteront actionnaires de la société aux côtés des collaborateurs de Sycomore qui renforceront leur position au capital de l’entreprise. L’équipe de Sycomore Asset Management qui gère plus de 8,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion et s'est positionné sur le segment ESG / ISR en France, continuera également de définir et d'implémenter les axes stratégiques de la société et réalisera l'intégralité des investissements en toute indépendance, précise Generali.