GAM nomme un nouveau directeur monde de la gestion de fortune

Jérémie Gatignol
La société a également annoncé l'arrivée d'un nouveau président pour le Luxembourg.
Martin Jufer

La société de gestion d’actifs suisse GAM a annoncé jeudi 15 juillet la nomination de Martin Jufer en tant que directeur monde de la gestion de fortune. Par ailleurs, l’activité actuelle de clientèle privée de GAM s’apprête à être rebaptisée GAM Wealth Management (actuellement GAM Private Clients and Charities).

Dans un communiqué, la société helvète indique qu’elle prévoit de développer « ses capacités au sein de son bureau récemment ouvert à Singapour et de continuer à renforcer sa présence sur ce vaste marché dynamique ». Elle prévoit également de renforcer ses capacités existantes en Suisse et au Royaume-Uni, « tout en continuant à investir dans de nouvelles technologies permettant d’offrir un service client de premier ordre », précise la missive.

Martin Jufer a travaillé chez Julius Baer avant de rejoindre GAM en 2009. Jusqu’ici il était responsable de l’activité Private Labelling (1) depuis 2015. Il conservera son siège aux conseils d’administration des sociétés de gestion de GAM en Suisse, au Luxembourg, en Irlande et en Italie. Il prendra ses nouvelles fonctions au sein de GAM Wealth Management le 2 août et restera basé à Zurich.

Dans le même temps, GAM a annoncé le recrutement de Sean O’Driscoll en tant que président pour le Luxembourg. Il sera responsable de la société de gestion et des activités Private Label Funds à partir du 2 août.

Sean O’Driscoll rejoint GAM après avoir exercé les fonctions de Country Head of Luxembourg et avoir été membre du conseil d’administration du groupe Universal-Investment. Il restera basé au Luxembourg. Le nouveau président a plus de 27 années d’expérience dans le secteur. Avant Universal-Investment, il a travaillé chez AXA, BlackRock et State Street aux États-Unis, en Irlande et au Luxembourg.

(1) GAM Private Labelling est un fournisseur indépendant de solutions de fonds de tiers en Europe.