Fundimmo change de président

Benoît Bazzocchi succède à Jérémie Benmoussa, qui s’engage dans une nouvelle aventure entrepreneuriale.
Benoît Bazzocchi, le nouveau président de Fundimmo

C’est une annonce qui a de quoi surprendre. Fundimmo, la filiale de Foncière Atland dédiée au crowdfunding, a annoncé mercredi 23 mars la nomination de Benoît Bazzocchi au poste de président. Il succède à Jérémie Benmoussa «qui a souhaité s’engager dans une aventure entrepreneuriale différente», précise le nouveau dirigeant de Fundimmo dans un communiqué.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Benoît Bazzocchi aura notamment pour mission d’accélérer l’évolution du positionnement de la plateforme du «simple» crowdfunding vers «une plateforme offrant un ensemble de produits et de services d’investissement immobiliers complémentaires», détaille la société dans sa missive.

Diplômé de l'EM Lyon en 2006 et du CEFA en 2008, Benoît Bazzocchi débute sa carrière comme chargé d’affaires au sein du groupe Natixis Private Equity. En 2009, il fonde Y Capital, société de conseil spécialisée en ingénierie financière et levées de fonds, puis lance en 2012 SmartAngels, acteur pionnier du crowdfunding spécialisé dans le financement de startups et PME de croissance. Benoît Bazzocchi est également co-fondateur d’Asten Family Office, et membre du conseil d’administration de France FinTech.

«Nous allons (…) capitaliser sur les forces de la plateforme et renforcer encore davantage l’expérience client notamment au travers de l’élargissement et de la structuration de l’offre proposée», affirme Benoît Bazzocchi.

Depuis sa création, Fundimmo a financé plus de 300 projets pour plus de 200 millions d’euros levés.