Frédéric Buzaré rejoint Lazard Frères Gestion

Laurence Marchal
La société de gestion privée a annoncé deux autres nominations dans la foulée.

Frédéric Buzaré, ancien gérant à la Financière de l’Echiquier, a rejoint Lazard Frères Gestion en tant que gestionnaire privé. L’intéressé avait intégré LFDE en octobre 2018 pour y gérer le fonds phare Agressor, mais l’avait quitté à peine deux ans plus tard. Avant cela, il travaillait pour le fonds souverain de Singapour GIC à Londres où il occupait le poste de senior vice president. Il a aussi dirigé l’équipe actions de Dexia AM (aujourd’hui Candriam). Chez Lazard Frères Gestion, Frédéric Buzaré sera rattaché à François de Saint-Pierre, associé-gérant, responsable de la Gestion Privée.

Parallèlement, Lazard Frères Gestion a recruté Maïder de Butler à Bordeaux en qualité de banquier privé, sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac. La nouvelle recrue travaillait depuis 2017 comme correspondant M&A en Nouvelle Aquitaine pour BNP Paribas.

Enfin, la société de gestion a nommé Aurélia Verchère managing director de Lazard LLC. L’intéressée travaille pour le groupe depuis 2005. En tant que banquier privé, elle accompagne notamment des entrepreneurs, des managers sous LBO et des professionnels de la finance dans la structuration et la gestion de leur patrimoine au sens large.

« Les actifs que nous gérons pour nos clients privés se sont fortement développés au cours des dernières années : ils ont doublé en 5 ans, pour atteindre 11 milliards d’euros fin juin 2020, grâce à une collecte très dynamique sur cette période et à la surperformance de notre gestion financière. Pour soutenir ce développement, nous avons mené depuis 3 ans une campagne volontaire de recrutements à Paris et en région », souligne François de Saint-Pierre.