François Pauly prend la direction générale d’Edmond de Rothschild

La rédaction
Il remplace Vincent Taupin qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Le groupe Edmond de Rothschild a entériné la nomination de son nouveau directeur général. Il s’agit de François Pauly, administrateur depuis 2016 de Edmond de Rothschild (Suisse) et de sa filiale à Luxembourg, qui a été nommé le 4 juin lors de l’assemblée générale du groupe.

Cette prise de poste était connue et fait suite à la décision de Vincent Taupin de faire valoir ses droits à la retraite.

Agé de 57 ans, François Pauly a effectué l’ensemble de sa carrière dans la finance, à des fonctions internationales et de direction. De 1987 à 2004, il a occupé différents postes de senior management dans le groupe bancaire Dexia au Luxembourg, en Italie et à Monaco. En 2004, il intègre Bank Sal. Oppenheim jr. & Cie à Luxembourg en tant que directeur général puis, à compter de 2007, devient general manager de Sal. Oppenheim jr. & Cie. S.C.A. où il est nommé membre des conseils d’administration des filiales suisse, autrichienne et allemande du groupe. En 2011, il rejoint Banque Internationale à Luxembourg (BIL) en tant que directeur général. Il en occupera la fonction de président du conseil d’administration jusqu’en 2016. Au-delà de ces fonctions exécutives, François Pauly était notamment vice-président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Europe) à Luxembourg et président du comité d’audit et des risques de Edmond de Rothschild (Suisse) depuis 2016.