François Fillon rejoint Tikehau Capital

Le candidat malheureux à l'élection présidentielle devrait apporter "son expérience internationale" et "sa connaissance des problématiques économiques françaises", affirme la société de gestion.

La nouvelle aura de quoi réjouir l'ancien Premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle miné par les affaires. La société de gestion Tikehau capital a annoncé mardi la nomination de François Fillon en tant qu'associé au sein de son équipe. "L'ancien Premier ministre François Fillon rejoindra la société en tant qu'associé le 1er septembre 2017, portant le nombre d'associés à 30", précise le groupe français dans un communiqué publié mardi soir.

Les qualités d'ancien chef du gouvernement de François Fillon vont dans le sens des objectifs de développement du groupe, affirme Tikehau. "Son expérience internationale (…) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", est-il écrit dans le communiqué.

Tikehau Capital possédait 10,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion à la fin mars (77% proviennent d'investisseurs français) et envisage d'atteindre les 20 milliards en 2020.