Franck Le Vallois prend la tête de la FFA

La Rédaction
Il aura notamment pour mission de conduire l’ensemble des transformations qui contribueront à accompagner les mutations du secteur de l’assurance
Franck Le Vallois, directeur général de la FFA

La Fédération Française de l’Assurance annonce la nomination de Franck Le Vallois au poste de directeur général. Présidée par Florence Lustman, la FFA rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France. Franck Le Vallois aura notamment pour mission de conduire l’ensemble des transformations qui contribueront à accompagner les mutations du secteur de l’assurance, indique la FFA. Philippe Poiget, qui occupait la fonction de délégué général de la FFA depuis 2016, est nommé conseiller de la présidence.

Diplômé de l’école Polytechnique et de l’ENSAE, membre certifié de l’Institut des actuaires, Franck Le Vallois a débuté sa carrière en 1999 au ministère de l’Economie à l’Inspection générale des finances, puis dans les fonctions de commissaire contrôleur des assurances au sein de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles entre 2000 et 2004.

Il poursuit sa carrière au sein du groupe AGF, en prenant successivement la responsabilité de sa filiale de bancassurance, Les Assurances Fédérales IARD, en tant que directeur général, puis comme président-directeur général, de 2004 à 2007.

Il devient alors directeur financier adjoint d’Allianz France, en charge du contrôle de gestion, de la gestion des risques, de l’actuariat et de la stratégie jusqu’en 2010. Il prend ensuite la responsabilité de l’indemnisation service client d’Allianz France, puis en 2016 celle des réseaux commerciaux en tant que directeur de l’unité distribution. Franck Le Vallois était membre du comité exécutif d’Allianz France depuis 2016.