Financière Maubourg acquiert deux sociétés supplémentaires

Avec cette opération, les encours du groupe s'établissent à 250 millions d’euros.

Le groupe Financière Maubourg, spécialisé dans le conseil financier, a annoncé mercredi 2 décembre le rachat de Sofia Finance International et Sofia Courtage International. Les deux sociétés sont spécialisées dans le conseil financier, la santé et la prévoyance des Français résidant à l’étranger. Elles sont notamment présentes en Afrique. Les acquisitions ont été réalisées sur fonds propres. "Le groupe souhaite dès 2021 implanter ces sociétés sur de nouveaux marchés en Europe et en Asie", précise un communiqué.

Ces deux opérations s'inscrivent dans une dynamique de croissance externe entamée il y a plusieurs mois avec les reprises successives de : Select’Placements (courtier en assurances), Elysée Vendôme (Conseil en Instruments Financiers), Société Européenne d’Ingéniérie Financière - SEIF (conseil aux particuliers en région Rhône Alpes) et Centrale d’Assurance de Personnes et de Biens – CAPB (assurance construction).

Le groupe indépendant, présidé et détenu à 100  % par Patrick Fontan, s’est également spécialisé par croissance organique sur les métiers de l’assurance santé et de la prévoyance collectives. Il gère plus de 250 millions d’encours pour le compte de ses clients et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros en 2020.