Family Office

Family Business Group marche vers davantage de visibilité

Le Family Office fondé par Frédéric Lucet simplifie son organisation, change au passage le nom de ses deux entités principales et lance un outil d’analyse patrimoniale.

Les sociétés membres de Family Business Group avaient déjà changé d’identité en avril 2009, optant pour des dénominations à consonance plus anglo-saxonne. Le groupe maintient le même esprit mais joue aujourd’hui la simplicité. Des quatre lignes métiers initiales, Family Tax & Cash, Family Stratégies, Family Corporate et Family Managers, respectivement en charge du conseil en investissements financiers, de la stratégie d’actionnaires, du corporate finance et du conseil en recrutement, ne restent plus que deux entités : Family & You représente désormais Family Tax & Cash, et Family & Co remplace Family Stratégies. Les deux autres pôles s’effacent devant ces dernières pour mieux les servir.

Mis en avant depuis plusieurs années par ses associés, Family & You, qui vise un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,5 million d’euros d’ici à cinq ans, soit deux fois plus qu’à ce jour, cherche à se faire connaître notamment par le biais d’un nouvel outil patrimonial.

Une offre segmentée.

Comptant une centaine de clients, dont une dizaine disposant d’un patrimoine supérieur à 30 millions d’euros, Family & You, présidée par Edmée Chandon-Moët, segmente son offre en fonction de la typologie de la clientèle. Ainsi, les grandes fortunes ont accès, en échange d’honoraires, à un bureau privé en charge de leurs affaires courantes et administratives telles que les déclarations d’impôts ou la gestion du personnel de maison, mais aussi à un service de supervision des actifs financiers et d’agrégation des performances. A partir de un million d’euros environ de patrimoine financier, Family & You se transforme en allocataire et en courtier. A l’image d’un conseiller indépendant, la structure se voit rétrocéder un pourcentage de frais de gestion. La gestion des comptes est assurée par 1818. De son côté, l’offre d’ingénierie patrimoniale, conduite par Marc Granié, ancien responsable juridique et fiscal d’Allianz Gestion Privée, se présente sous la forme d’un suivi et d’une analyse d’une base patrimoniale complète préalablement établie avec le client pour environ 15.000 euros.

Un nouvel outil destiné à la conquête.

Afin d’attirer de nouveaux clients, Family & You vient de lancer le « Pat Scan », un outil d’analyse patrimoniale qui, tout en étant synthétique - 3 à 4 pages -, se veut exhaustif, incluant également une partie financière, « trop souvent écartée ou, lorsqu’elle existe, destinée à la vente de produits », dont l’objectif est de montrer au client la volatilité globale de son patrimoine. Le service, réalisé en quatre jours, coûte 5.000 euros.

La société développe par ailleurs un système d’apporteurs d’affaires en province afin de générer des contacts qualifiés et ainsi se constituer un maillage territorial.