Fabrice Heyriès va prendre la direction générale de la MGEN

Laurence Pochard
Il assurera également la direction des services du groupe VYV.

Fabrice Heyriès, venu tout droit de Groupama, rejoindra le groupe VYV au 1er septembre pour prendre la direction générale de la MGEN, la mutuelle des profs, et la direction des services du groupe VYV. Sa nomination sera effective lors du conseil d’administration de la MGEN qui se tiendra fin août. Il remplace ainsi Stéphane Dedeyan, le directeur général du groupe VYV , qui avait assuré temporairement la direction générale suite à la démission surprise de  Isabelle Hébert en janvier dernier. Cette dernière a rejoint récemment le groupe AG2R La Mondiale.

Licencié en Droit, diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, ancien élève de l’ENA, Fabrice Heyriès a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, avant de devenir auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des comptes. Il a rejoint le cabinet de Xavier Bertrand au ministère du Travail et des solidarités en 2007 en tant que conseiller pour les affaires budgétaires et sociales, puis est devenu directeur adjoint du cabinet du ministre en 2008.

En 2009, il devient directeur général de l’Action sociale au Ministère des affaires sociales, puis a préfiguré la création de la Direction générale de la cohésion sociale, dont il devient le premier directeur général.

A partir de 2011, il intègre Groupama en tant que directeur des Affaires publiques, économiques et du développement durable.  Il occupe ensuite différentes fonctions au sein du groupe, en devenant directeur des ressources humaines à la fin de l’année 2011, puis secrétaire général en 2014 et enfin directeur général adjoint de Groupama (Finances, risques, audit, Secrétariat général, RH) en 2015.