EXCLUSIF - Elizabeth Decaudin rejoint une des commissions consultatives de l’ACPR

Mathilde Castagna
La déléguée générale de la CNCEF devrait intégrer la commission consultative Pratiques commerciales de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), a appris l’Agefi Actifs.

Deux en un. Seulement quelques jours après sa nomination à la commission consultative Gestion et investisseurs institutionnels de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Agefi Actifs a appris la nomination d’Elizabeth Decaudin en tant que membre de la commission consultative Pratiques commerciales (CCPC) de l’ACPR.

Déléguée générale de la CNCEF depuis 17 ans, elle sera chargée dans cette fonction supplémentaire de rendre un avis sur les projets de recommandation, d’approfondir certains sujets de pratiques commerciales, ainsi que de recueillir les informations et suggestions des membres de la commission en matière de protection des clientèles.

Elle se penchera en parallèle sur les débats menés par la commission consultative Gestion et investisseurs institutionnels de l’AMF. Une première pour un représentant des CIF.

L’année s’annonce chargée pour Elizabeth Decaudin qui fait en ce moment même front à l’entrée en vigueur de la réforme du courtage qui impose à tous les intermédiaires de rejoindre une association agréée afin d’être reconnu par l’Orias. Par ailleurs, les pratiques commerciales des intermédiaires et la protection des épargnants, sujets sur lesquels elles se trouvera en première ligne, font état de nombreux débats, tant au niveau européen que national.