Eric Wohleber a quitté Amundi

Réjane Reibaud
Amundi a indiqué qu'Eric Wohleber, avait "souhaité poursuivre d'autres opportunités en dehors du groupe".

Eric Wohleber, qui était jusqu'à présent responsable du développement des activités d'actifs réels d'Amundi a quitté le groupe, a appris NewsManagers. Interrogé, Amundi a confirmé l'information et indiqué qu'Eric Wohleber, avait "souhaité poursuivre d'autres opportunités en dehors du groupe Amundi". La filiale de gestion du Crédit Agricole a décidé de nommer Olivier Paquier pour le remplacer en tant que directeur développement et ESG d’Amundi Real Assets. Olivier Paquier est rattaché à Dominique Carrel-Billiard, directeur d’Amundi Real Assets.

Eric Wohleber avait rejoint Amundi en janvier 2016 après avoir été directeur du bureau français de BlackRock et participé au développement de ce dernier en France depuis son installation dans l'Hexagone en 2009.

Quant à Olivier Paquier, il avait intégré Amundi en octobre 2016 en tant que responsable des ventes institutionnelles de la plateforme Actifs Réels et Alternatifs d'Amundi. Avant de rejoindre Amundi, il était, depuis 2009, directeur général délégué d'EDF Energies Nouvelles. Olivier Paquier a débuté sa carrière au Ministère de l'Economie et des Finances où il a occupé divers postes à la direction générale du Trésor. En 2003, il a rejoint la direction financière d'EDF en tant que responsable fusions-acquisitions.

Olivier Paquier est diplômé d'histoire et d'économie, diplômé de l'Institut d'Études Politiques et de l'École Nationale d'Administration (classe Victor Hugo).